CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : Christophe est mort dans la série, l'acteur Hubert Benhamdine est soulagé, "On s'arrête à son apogée"
Publié le 20 juin 2024 à 19:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Christophe est-il réellement mort dans l'épisode du mercredi 19 juin 2024 d'Un si grand soleil ? La réponse est... oui. L'acteur Hubert Benhamdine a confirmé que la balade en forêt de son personnage s'était terminée froidement. Un rebondissement inattendu, mais qui le soulage.
Bande-annonce de Un si grand soleil / Christophe est mort dans la série, Hubert Benhamdine est soulagé : "On s’arrête à son apogée" © France 2
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, Hubert Benhamdine annonçait son départ d'Un si grand soleil, causé par un besoin de l'acteur de se reposer et de prendre ses distances avec le feuilleton quotidien de France 2. Et après des mois à voir son personnage lutter pour cacher sa double vie meurtrière, l'épisode de ce mercredi 19 juin 2024 a mis fin à son parcours.

Christophe est mort dans Un si grand soleil

On a pu le découvrir à l'écran, suite au retour en France du père Sylvio, prêt à tout pour prouver son innocence, Christophe (aka Le Fleuriste) a finalement décidé d'en finir. Après une petite balade nocturne dans la forêt, le tueur en série s'est donné la mort, conscient que plus rien ne pourra être comme avant avec ses proches.

Car oui, même si la fin de l'épisode présente uniquement un corps inerte sur le sol, Christophe est réellement décédé. C'est ce qu'a confirmé son interprète auprès de Télé-Loisirs : "Vu le parcours du Fleuriste et la nature de ce personnage, c'était assez logique de le faire mourir."

Une fin qui pourrait décevoir les fans, mais qui apparait comme logique et inévitable pour le comédien. "On arrivait à un point où je ne savais plus trop ce que les auteurs pouvaient encore inventer, tellement le parcours de Christophe a été dingue", a confessé Hubert Benhamdine. Et d'ajouter : "D'une certaine manière, on s'arrête au moment où le personnage est à son apogée."

Un si grand soleil : Christophe est mort © France 2

Et puis qui sait, peut-être que l'acteur reprendra un jour son personnage façon fantôme auprès d'Achille en guidant son fils sur ses pas de tueur en série, en détournant subtilement le concept de Dexter... Ça pourrait être amusant à suivre.

Mots clés
Séries France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"
3 juin 2024
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..." play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la meilleure série de Netflix, mais son acteur principal la trouve trop molle : "La série serait nettement meilleure si..."
9 février 2024
Cette série culte des années 1960 (aka la série préférée de ton grand-père) va bientôt avoir droit à un remake ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série culte des années 1960 (aka la série préférée de ton grand-père) va bientôt avoir droit à un remake !
22 janvier 2024
Les articles similaires
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"
3 juin 2024
La meilleure série de France 2 bientôt annulée à cause de ses actrices ? "Je m'arrêterai quand..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La meilleure série de France 2 bientôt annulée à cause de ses actrices ? "Je m'arrêterai quand..."
19 juin 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news