CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : Christophe est mort dans la série, l'acteur Hubert Benhamdine est soulagé, "On s'arrête à son apogée"
Publié le 20 juin 2024 à 19:16
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Christophe est-il réellement mort dans l'épisode du mercredi 19 juin 2024 d'Un si grand soleil ? La réponse est... oui. L'acteur Hubert Benhamdine a confirmé que la balade en forêt de son personnage s'était terminée froidement. Un rebondissement inattendu, mais qui le soulage.
Bande-annonce de Un si grand soleil / Christophe est mort dans la série, Hubert Benhamdine est soulagé : "On s’arrête à son apogée" © France 2
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, Hubert Benhamdine annonçait son départ d'Un si grand soleil, causé par un besoin de l'acteur de se reposer et de prendre ses distances avec le feuilleton quotidien de France 2. Et après des mois à voir son personnage lutter pour cacher sa double vie meurtrière, l'épisode de ce mercredi 19 juin 2024 a mis fin à son parcours.

Christophe est mort dans Un si grand soleil

On a pu le découvrir à l'écran, suite au retour en France du père Sylvio, prêt à tout pour prouver son innocence, Christophe (aka Le Fleuriste) a finalement décidé d'en finir. Après une petite balade nocturne dans la forêt, le tueur en série s'est donné la mort, conscient que plus rien ne pourra être comme avant avec ses proches.

Car oui, même si la fin de l'épisode présente uniquement un corps inerte sur le sol, Christophe est réellement décédé. C'est ce qu'a confirmé son interprète auprès de Télé-Loisirs : "Vu le parcours du Fleuriste et la nature de ce personnage, c'était assez logique de le faire mourir."

Une fin qui pourrait décevoir les fans, mais qui apparait comme logique et inévitable pour le comédien. "On arrivait à un point où je ne savais plus trop ce que les auteurs pouvaient encore inventer, tellement le parcours de Christophe a été dingue", a confessé Hubert Benhamdine. Et d'ajouter : "D'une certaine manière, on s'arrête au moment où le personnage est à son apogée."

Un si grand soleil : Christophe est mort © France 2

Et puis qui sait, peut-être que l'acteur reprendra un jour son personnage façon fantôme auprès d'Achille en guidant son fils sur ses pas de tueur en série, en détournant subtilement le concept de Dexter... Ça pourrait être amusant à suivre.

Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
D'enfant star de Nickelodeon à SDF : à 36 ans cet acteur a tout perdu, même sa mère refuse la cagnotte lancée par des fans player2
Séries
D'enfant star de Nickelodeon à SDF : à 36 ans cet acteur a tout perdu, même sa mère refuse la cagnotte lancée par des fans
25 septembre 2025
Mask Singer 2025 : Pas vu à la télé, le Lapin, grand gagnant, a pleuré sous son masque durant une chanson, "ça m'a bouleversé" player2
TV
Mask Singer 2025 : Pas vu à la télé, le Lapin, grand gagnant, a pleuré sous son masque durant une chanson, "ça m'a bouleversé"
25 octobre 2025
Les articles similaires
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..." player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 6 : après HPI, fin de la série policière en 2025 ? "Nous ne fabriquons pas un..."
31 octobre 2025
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
12 décembre 2025
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute player2
TV
L'Amour est dans le pré : une candidate adorée des fans absente des 20 ans de l'émission et ce n'est pas sa faute
17:09
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit" player2
Séries
28 ans après ses débuts, bientôt la fin pour cette série culte de TF1 ? "On y réfléchit"
16:01
Spielberg dévoile enfin les images de son grand retour à la science-fiction… et elles donnent des frissons player2
Cinéma
Spielberg dévoile enfin les images de son grand retour à la science-fiction… et elles donnent des frissons
15:00
Dernières news