CINÉ SÉRIE
Un si grand soleil : fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série, "Je devais privilégier ma santé"
Publié le 3 juin 2024 à 19:20
Mauvaise surprise pour les fans d'Un si grand soleil, un acteur emblématique de la série de France 2 va quitter les intrigues. Hubert Benhamdine (Christophe) vient en effet d'annoncer son départ du feuilleton quotidien pour des raisons personnelles.
Bande-annonce de Un si grand soleil / fatigué, Hubert Benhamdine (Christophe) annonce son départ de la série : "Je devais privilégier ma santé"

Après les fans de Demain nous appartient qui ont été contraints de faire leurs adieux à Renaud (Pierre Deny) lors d'un épisode émouvant, ce sont ceux d'Un si grand soleil qui s'apprêtent à voir partir un personnage emblématique. De qui s'agira-t-il ? de Christophe, présent à l'écran depuis 2019. Une situation inévitable au regard de sa double vie mortelle, mais qui semble avoir été principalement guidée par une volonté... de son interprète.

C'est la fin pour Christophe dans Un si grand soleil

Au micro de Téléstar, Hubert Benhamdine - qui a donc confirmé son départ du feuilleton quotidien de France 2, a dans un premier temps rappelé que la fin de cette intrigue était logique. "On aurait fini par lasser avec cette histoire, a-t-il expliqué. Et puis je crois qu'on est arrivé au paroxysme de ce personnage. Avec une bascule dans un délire mystique".

Par la suite, le comédien a sous-entendu qu'il avait de lui-même demandé à la production d'ouvrir la porte à son départ. Sans entrer dans les détails de ce choix, Hubert Benhamdine a malgré tout confié : "Je l'ai fait pour des raisons personnelles. Il m'est apparu que je devais privilégier ma santé". Et d'ajouter : "Que je m'occupe davantage de moi. Mais je ne souhaite pas m'étaler sur le sujet".

A lire aussi - Ici tout commence : Aurélie Pons (Salomé) en larmes pour ses adieux, un départ validé par Clément Rémiens

Quel avenir pour Hubert Benhamdine

Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle fin sera réservée à Christophe (il pourrait être annoncé comme mort, mais il s'agira peut-être d'un subterfuge). En revanche, l'acteur a promis que ce départ et ce besoin de se retrouver ne marquera pas la fin de sa carrière.

"Je vais bientôt revenir au théâtre. Je suis en pleine préparation d'un spectacle, qui s'appelle Réveil, que j'écris avec ma co-autrice Mingdi Sam, a-t-il révélé. J'ai aussi reçu d'autres propositions pour tourner, notamment à l'étranger, mais il est encore trop tôt pour rentrer dans les détails".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries France 2
Sur le même thème
À cause du succès de War Machine (Netflix), la série Reacher en danger sur Prime Video ? Alan Ritchson fait une grande annonce player2
Séries
À cause du succès de War Machine (Netflix), la série Reacher en danger sur Prime Video ? Alan Ritchson fait une grande annonce
30 mai 2026
The Last of Us saison 3 : les fans vont encore râler devant cette annonce player2
Séries
The Last of Us saison 3 : les fans vont encore râler devant cette annonce
30 décembre 2025
Les articles similaires
Un an et demi : l'attente a été longue, mais la saison 2 de la meilleure série de science-fiction du moment est enfin arrivée player2
Séries
Un an et demi : l'attente a été longue, mais la saison 2 de la meilleure série de science-fiction du moment est enfin arrivée
2 janvier 2026
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement" player2
Séries
Après deux ans d'attente, la série de science-fiction la plus ambitieuse de Netflix revient enfin, "Le ton change radicalement"
29 janvier 2026
Dernières actualités
Fan de Muse depuis le premier jour, j'ai écouté avant tout le monde le nouvel album The Wow! Signal : voici mon avis honnête player2
MUSIQUE
Fan de Muse depuis le premier jour, j'ai écouté avant tout le monde le nouvel album The Wow! Signal : voici mon avis honnête
19 juin 2026
Drag Race France : de l'IA utilisée pour l'émission ? Le photographe assume, "Ça fait partie du futur" player2
LIFESTYLE
Drag Race France : de l'IA utilisée pour l'émission ? Le photographe assume, "Ça fait partie du futur"
19 juin 2026
Cette nouvelle série policière entre directement dans le top 5 sur Netflix : la saison 2 est confirmée avant même son arrivée chez nous player2
LIFESTYLE
Cette nouvelle série policière entre directement dans le top 5 sur Netflix : la saison 2 est confirmée avant même son arrivée chez nous
19 juin 2026
Dernières news