Dans un entretien à la chaîne ABC News, George W. Bush s'est confié sur sa nouvelle vie et ses passions. L'ex-Président américain en a profité pour adresser un mot à son petit-frère Jeb. Il l'encourage à se lancer à son tour dans la course à la Maison Blanche en 2016.

Barack Obama, qui a récemment échappé à une tentative d'empoisonnement, ne pourra pas briguer une troisième fois la Maison Blanche, la constitution américaine l'en empêche. Et pour lui succéder en 2016, George W. Bush a sa petite idée : il verrait bien son frère Jeb reprendre le siège de Président des Etats-Unis.

Bush : Président de père en fils

Dans une interview donnée à ABC News, l'ex-Président des Etats-Unis revient sur sa vie de retraité et sa nouvelle passion pour la peinture. Il en profite également pour lancer un message de soutien à son petit frère pour la course à l'investiture républicaine en 2016. Jeb serait "un candidat merveilleux" avoue George W. "Il n'a pas besoin de mon avis, parce qu'il sait ce que c'est : 'Lance-toi !'" a-t-il déclaré. Ex-gouverneur de Floride, le frérot de George W. pourrait bien faire figure de favori côté républicain dans la course à la Maison Blanche. S'il venait à succéder à Obama en 2016, en conflit avec le Sénat sur le projet de loi sur les armes, il serait le troisième Bush à squatter le siège de Président. Avant son frère au pouvoir très contesté, leur père George H. Bush avait déjà occupé le poste au début des années 90.

Bush VS Clinton en 2016 ?

En 2016, Jeb Bush pourrait affronter Hillary Clinton, une des favorites côté démocrate. George W. y voit là une "formidable image", ravivant les souvenirs de l'élection de 1992, pendant laquelle Bill Clinton avait écrasé le père Bush. Si l'histoire se répétait, un Clinton mettrait à nouveau la pâté à un Bush.

Dans l'actu aussi : Nicolas Sarkozy, Morano, Boutin sur le "mur des cons" du Syndicat de la Magistrature : Twitter s'affole / Bangladesh : l'effondrement d'un immeuble fait au moins 175 morts

Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème