IKEA, nouveau lieu... de mariage
IKEA, nouveau lieu... de mariage
Un mariage au milieu des canapés d'exposition et des meubles en tout genre, ça vous dit ? Berkely et Shirley Smith, mari et femme depuis le 8 juin, ont préféré les couloirs d'IKEA à une salle de réception pour leur grand jour. Un couple complément fou ? Peut-être. Mais aussi, bizarrement, romantique.

Les mariés d'IKEA

Pour Shirley et Berkely Smith, pas question de se marier en Italie comme Justin Timberlake et Jessica Biel, encore sous le soleil du sud de la France comme Keira Knightley. Jeunes mariés pas comme les autres, ces deux Américains de 46 ans se sont dit "oui" le 8 juin dernier dans un IKEA du New Jersey, où ils s'étaient rencontrés 8 ans plus tôt. "Il était là, je l'ai repéré dès qu'il est entré et j'ai regardé sa main pour vérifier qu'il n'était pas marié. Je l'ai suivi pendant une heure", a expliqué la nouvelle Mme Smith dans l'émission "Good Morning America".

Mariage au milieu des clients

Pour se marier dans les lieux de leur coup de foudre, Shirley et Berkely Smith ont dû demander l'accord d'IKEA, qui leur a réservé "leur" allée du magasin où, dans les autres sections, les clients étaient bien là en train de faire leur shopping. Puis Mr et Mrs Smith sont repartis après leur mini-cérémonie, avec une valise "Just Married" remplie de cadeaux sélectionnés par IKEA. Espérons qu'ils n'ont pas eu le droit à des boulettes au cheval et à des tartes aux excréments. Ca aurait de quoi plomber leur lune de miel.