Une autiste calme une des ses crises grâce à son chien.
Danielle Jacobs a 24 ans et habite en Arizona, aux Etats-Unis. Souffrant d'un syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui se caractérise par une très bonne maîtrise du langage mais par des difficultés dans les relations sociales, la gestion des émotions ainsi qu'une tendance à la répétition. Elle a tenu à montrer à quoi ressemble l'une de ses crises d'angoisse et comment son chien lui permet de se calmer.

Une crise comme une surchauffe

Danielle Jacobs a expliqué à BuzzFeed qu'elle a voulu montrer à quoi ressemblait ses crises. Son autisme Asperger lui a été diagnostiqué à l'âge de 22 ans, en mai 2013. Son chien Samson est un rottweiler de 4 ans et elle l'a entraîné à pouvoir l'assister lors de ses crises d'angoisses, d'anxiété ou post-traumatiques. Il sait reconnaître qu'elle est en situation de crise et venir lui prêter assistance, ce que l'on voit dans la vidéo.

Danielle a une métaphore assez parlante pour décrire la façon dont surviennent ses crises, qui peuvent arriver n'importe où et la faire hurler, frapper et pleurer en plein milieu d'un lieu public. "C'est comme pour un ordinateur : trop d'informations rentrent et pas assez en ressortent. Résultat : une baisse de puissance, puis le crash". On le voit bien avec la vidéo qu'il est important pour elle d'avoir son chien pour se calmer et se recentrer. L'effet thérapeutique des animaux sur les malades atteint d'autisme sous ses différentes formes intéresse de plus en plus les médecins.

Découvrez d'autres vidéos touchantes dans notre revue de web : Ils recueillent un pitbull abandonné et maltraité, la vie de leur enfant autiste en est bouleversée / Extraordinaire : en donnant son sang, cet Australien a sauvé 2 millions de bébés ! / SDF pendant 6 ans, elle est aujourd'hui l'une des meilleures footballeuses de l'équipe britannique