Un reportage sur le bébé qui a survécu à une décapitation
Le 15 septembre dernier, Jackson Taylor, 16 mois, était victime avec sa famille d'un violent accident de voiture près de Brisbane, en Australie. Lancée à 110 km/h, la voiture de ses parents s'est encastrée dans un autre véhicule. Le choc a été si violent que Jackson a subi une blessure gravissime : une décapitation interne, c'est à dire que son crâne s'est détaché de sa colonne vertébrale. Le petit garçon est pourtant en bonne voie pour guérir de cette blessure habituellement fatale.

Beaucoup de chance et un neurochirurgien de talent

C'est le neurochirurgien Geoff Askin qui a pris en charge ce cas très délicat. Dans la plupart des cas, une décapitation interne cause la mort ou bien des handicaps irréversibles du fait de blessures aux nerfs vitaux qui passent dans la colonne vertébrale.

A l'aide de bouts d'os tirés des côtes du petit garçon, il a pu ressouder son crâne sur sa colonne vertébrale. Le garçon porte désormais un exosquelette chargé de maintenir sa tête dans une bonne position afin de favoriser une soudure parfaite et durablement solide. Le petit garçon a eu beaucoup de chance et ses parents sont infiniment reconnaissant envers le médecin.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Minecraft : un streamer idiot met le feu en direct à son appartement ! / Ce chien et ce petit garçon qui conduisent sont beaucoup trop MIGNONS ! / The Voice Kids : sa reprise sublime de Taylor Swift convainc tous les coachs en moins de 30 secondes