Umbrella Academy saison 3 : Elliot Page va-t-il continuer de jouer Vanya ?
Umbrella Academy saison 3 : Elliot Page va-t-il continuer de jouer Vanya ?
La saison 3 de Umbrella Academy verra-t-elle Vanya être incarnée par une nouvelle personne ? C'est la question que certains fans se posent actuellement à la suite du coming out de Elliot Page. Mais visiblement, aucun bouleversement n'est attendu au casting.

Elliot Page fait son coming out

Ce mardi 1er décembre 2020, Elliot Page a fait son coming out en révélant être une personne transgenre et non-binaire. Une confession qui a été applaudie et soutenue par des millions de personnes sur les réseaux sociaux, mais qui a également interrogé certains fans de la série Umbrella Academy (Netflix).

Alors que Wentworth Miller a récemment confié ne plus vouloir incarner de personnages hétérosexuels afin de mettre en avant la communauté LGBT+ dont il fait partie, faut-il s'attendre à voir l'acteur prendre une décision semblable et donc abandonner son rôle de Vanya, une femme cisgenre ? A priori, la réponse est non.

Pas d'impact sur Umbrella Academy

Premièrement, Netflix est le premier soutien du comédien. Après avoir posté sur Twitter, "Tellement fier de notre super-héros. ON T'AIME ELLIOT ! On est impatient de te revoir dans la saison 3 (de Umbrella Academy, ndlr)", la plateforme a rapidement mis à jour les bases de données des différentes oeuvres dans lesquelles Elliot a été impliqué depuis le début de sa carrière.

Deuxièmement, à en croire Variety qui a fait jouer ses sources, ni l'acteur, ni la production n'auraient l'intention de se séparer. "Elliot Page continuera de jouer le rôle de Vanya Hargreeves" assure ainsi le site, qui précise par ailleurs, "Il n'y a aucun plan de prévu pour faire évoluer le genre du personnage". Autrement dit, malgré le coming-out d'Elliot Page, l'histoire de Vanya poursuivra son chemin comme il était déjà prévu.

Une surprise ? Pas du tout. S'il n'est pas rare d'entendre certaines dents grincer quand un acteur / une actrice cisgenre incarne un personnage transgenre, Nick Adams - directeur au média transgenre GLAAD, a rappelé à Variety, "Les acteurs trans peuvent (et le font) jouer des personnages trans ou cisgenre. Et je suis persuadé que Elliot continuera d'être brillant dans Umbrella Academy, comme à travers d'autres nombreux rôles dans le futur".

Umbrella Academy - Saison 3
Umbrella Academy saison 3 : des nouveaux acteurs dévoilés, découvrez qui jouera qui
Umbrella Academy saison 3 : Elliot Page va-t-il continuer de jouer Vanya ?
Umbrella Academy saison 3 : la série renouvelée par Netflix ? Le tournage pourrait bientôt débuter
Umbrella Academy saison 3 : Ritu Arya tease la suite de Lila
voir toutes les news de Umbrella Academy - Saison 3 Découvrir plus d'articles