Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
La star de Juno et Umbrella Academy fait son coming out trans et s'appelle désormais Elliot Page
La star de Juno et Umbrella Academy fait son coming out trans et s'appelle désormais Elliot Page
Ne l'appelez plus Ellen Page, mais Elliott Page désormais. Six ans après son coming-out, l'acteur d'Umbrella Academy, révélé dans le film Juno, a annoncé être transgenre et non-binaire dans un long texte publié sur Twitter. Un long texte dans lequel il avoue aussi avoir peur de la violence et des critiques suite à sa révélation.

"Mon nom est Elliot Page"

En 2014, Ellen Page partageait avec le public son homosexualité. Quatre ans après, on apprenait son mariage la danseuse et chorégraphe, Emma Portner. Aujourd'hui, la star de Juno et Umbrella Academy a décidé de faire son coming-out transgenre et non-binaire dans un long texte et explique notamment que désormais, on doit l'appeler Elliot Page. C'est dans un long texte sur Twitter qu'il révèle sa transidentité : "Salut les amis, je veux partager avec vous le fait que je suis trans et que mon pronom est il et mon nom est Elliot."

Elliot Page a ensuite écrit : "Je me sens chanceux de vous écrire ceci. D'être là. D'être arrivé à ce moment dans ma vie. Je ressens une importante gratitude envers les gens incroyables qui m'ont soutenu durant ce voyage. J'ai été infiniment inspiré par tellement de gens issus de la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus bienveillant et inclusif. J'offrirais toute l'aide que je peux et je continuerais de me battre pour une société plus égale et plus aimante."

"Tellement fier de notre super-héros"

L'acteur révélé dans le film Juno poursuit : "Je demande aussi de la patience. Ma joie est réelle mais elle est aussi fragile. La vérité c'est que, si même je me sens profondément heureux et conscient de mes privilèges, j'ai aussi peur. J'ai peur de l'intrusivité, de la haine, des "blagues" et de la violence (...) A toutes les personnes trans qui ont affaire au harcèlement, au dégoût de soi, aux menaces et à la violence chaque jour, je vous vois, je vous aime et je ferais tout ce que je peux pour faire de ce monde un monde meilleur. Tout mon amour. Elliot."

Son annonce a grandement fait réagir les internautes, mais aussi Netflix : "Tellement fier de notre super-héros. ON T'AIME ELLIOT ! On est impatient de te revoir dans la saison 3 (de Umbrella Academy, ndlr)", a posté la plateforme en commentaire du message d'Elliot Page.

Elliot Page
Partout et tout le temps : Elliot Page révèle avoir couché avec sa co-star dans Juno, "J'avais un désir absolu pour elle"
"Je vais te ba*ser pour que tu réalises que tu n'es pas gay" : Elliot Page explique avoir été victime d'une agression homophobe par un célèbre acteur
"Transjoie", "C'est tellement bon" : Elliot Page célèbre plus que jamais sa vie de star trans avec une photo torse nu, n'en déplaise aux transphobes
Elliot Page (Umbrella Academy) sur sa transition : "Ça a radicalement amélioré ma vie"
voir toutes les news de Elliot Page Découvrir plus d'articles