Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Umbrella Academy saison 1 : le créateur explique la fin surprenante
Umbrella Academy saison 1 : le créateur explique la fin surprenante
Va-t-on avoir droit à une saison 2 de Umbrella Academy ? Netflix n'a pas encore officiellement renouvelé la série mais si, comme nous, vous avez fini les 10 épisodes, vous espérez surement pouvoir en voir de nouveaux. Et nous ne sommes pas les seuls. Le créateur du show, Steve Blackman, s'est confié et a dévoilé pourquoi il avait décidé de terminer la saison 1 sur un cliffhanger. Il dévoile aussi quelques indices sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Pour la fin de la saison 1 de Umbrella Academy, les scénaristes ont décidé de nous étonner. Eh oui, l'épisode 10 se terminait sur un énooorme cliffhanger. Alors qu'un astéroïde venu de la Lune s'apprêtait à détruire la Terre à cause de Vanya (Ellen Page), Numéro 5 (Aidan Gallagher) décidait de tenter le tout pour le tout pour sauver le monde et voulait remonter dans le temps avec ses frères et soeurs. A la toute fin, le groupe disparaissait tandis que la Terre était envahie par les flammes.

Pourquoi un cliffhanger ?

Interrogé sur cette fin étonnante, Steve Blackman, créateur de Umbrella Academy a dévoilé ses motivations et pourquoi il avait choisi d'achever la saison 1 sur un gros cliffhanger. Il a notamment confié que c'était cette fin qui avait toujours été prévue. "Je me suis dit que c'était trop facile que cette famille se retrouve en huit jours et sauve le monde. Il faut que ce soit plus épineux. Je voulais qu'à la fin, ils se réunissent en tant que famille mais qu'ils n'arrivent pas à sauver le monde (...) Je pense que cela représentait bien leur famille, le fait qu'ils ne pouvaient pas totalement y arriver (...) C'était très significatif par rapport à la saison" a-t-il déclaré.

"Ils ne sont pas morts"

Le créateur qui avait déjà confié vouloir au moins 4 saisons de Umbrella Academy sur Netflix a aussi teasé la possible suite. "Si on a une saison 2, on verra où ils atterriront. Ils ne sont pas morts mais on ne sait pas ce qu'il se passe" a-t-il expliqué. Enfin, on imagine que lui le sait ! Trop de suspense !

Netflix
Cet acteur de la série Avatar, le dernier maître de l'air pensait passer des auditions pour Avatar... le film de James Cameron
Mais pourquoi Pierre Gasly et Estban Ocon se détestent-ils ? Nouvel accrochage après la saison 6 de Drive to Survive sur Netflix !
Tout le monde craignait le pire et pourtant, cette nouvelle série de Netflix se classe n°1 et met tous les internautes d'accord
Lupin annulée en secret par Netflix avant sa saison 4 ? Un acteur réagit à l'avenir de la série
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles