Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Le film The Social Network, basé sur la genèse de Facebook, n'était que le début. Variety rapporte que Lionsgate vient de racheter les droits d'un livre consacré à Twitter dans l'optique de l'adapter en une série télévisée. L'oiseau bleu dévoilera donc bientôt son histoire sur petit écran.

On n'a pas fini d'entendre parler de Twitter. La plateforme de microblogging, qui compte parmi les réseaux sociaux les plus populaires, a bien l'intention de rester dans le paysage web pendant encore quelques années, en se substituant notamment bientôt à nos vieilles télécommandes. La success-story de la firme de Jack Dorsey - entrepreneur qui se voit maire de New York - pourrait d'ailleurs être portée prochainement à l'écran.

Twitter, la série en préparation

Le magazine Variety rapporte que Lionsgate a racheté les droits du livre bestseller Hatching Twitter: A True Story of Money, Power, Friendship, and Betrayal du journaliste Nick Bilton. La société de production américaine a pour ambition de l'adapter en série télévisée, Bilton en charge de l'écriture. "Hatching Twitter nous transportera dans les coulisses d'une entreprise de la Silicon Valley comme cela n'a jamais été fait auparavant", a expliqué la productrice Allison Shearmur.

Le modèle The Social Network ?

Cette adaptation n'est pas sans rappeler The Social Network, long-métrage de David Fincher qui retrace la genèse de Facebook. Néanmoins, Lionsgate souhaite s'en éloigner le plus possible. "The Social Network était un film parfait mais cette série sera différente; Elle délivrera une vision plus complète [...] notamment des sacrifices d'un groupe d'individus qui travaillent dans une entreprise qui changera la façon dont les personnes communiquent", a ajouté Shearmur. Aucune date de diffusion n'a été communiquée.

A lire également : Twitter : bientôt la possibilité de corriger ses tweets ?

Twitter
Elon Musk vient de faire le contraire de ce qu'il avait promis : épinglé par les internautes, il se défend
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles