Enfin du nouveau (utile) sur Twitter ? D'après un journaliste américain, la plateforme de microblogging plancherait actuellement sur une nouvelle fonction qui permettrait aux Twittos de corriger, sous certaines conditions, des tweets déjà publiés.

Sur les réseaux sociaux, il n'y a rien de plus énervant que de ne pas pouvoir corriger un message comprenant des fautes ou encore une information erronée. Conscient de cette frustration, Facebook propose depuis cette année à ses utilisateurs une fonction permettant de modifier le contenu des publications qui n'auraient pas passé le contrôle technique. Et très prochainement, Twitter pourrait en faire de même.

Des tweets bientôt corrigeables ?

Le journaliste Matthew Keys rapporte que la plateforme de microblogging plancherait actuellement sur une fonction permettant de corriger les tweets, et ce sans avoir recours à une suppression radicale. Un bouton "modifier" - "edit" en anglais - pourrait donc faire son apparition prochainement. Son utilisation serait malgré tout très encadrée afin que spontanéité et instantanéité restent les mots d'ordre sur Twitter.

Une fonctionnalité encadrée

Cette fonction ne serait ainsi disponible que pour une durée limitée. Par ailleurs, il ne serait possible de modifier le contenu de son tweet qu'une seule fois. Enfin, seuls quelques changements "mineurs" seraient autorisés, une limitation qui, on suppose, porterait sur le nombre de caractères. Twitter - victime récemment d'une attaque pirate - n'a pour le moment pas encore commenté cette rumeur.

A lire également : Xbox One : après la version blanche, la Xbox One... plaqué or ! / Facebook : les pubs vidéos en autoplay prêtes à nous polluer dès cette semaine ? / Free : après la 4G, place à la location de mobiles

Twitter
Twitter : un tweet de la police sur les nudes et le revenge porn choque, la police s'excuse
#etudiantspasinfluenceurs : le gouvernement répond aux jeunes qui ne se sentent pas représentés
Docbae faux docteur ? Il a usurpé l'identité d'un italien pendant plus d'1 an, la victime réagit
Face au hashtag #SciencesPorcs qui dénonce les viols à Sciences Po, une enquête a été ouverte
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles