Objet de nombreuses rumeurs, les publicités vidéos, qui devaient être intégrées l'été dernier, pourraient finalement débarquer sur Facebook cette semaine, une information que rapporte le Wall Street Journal. Les utilisateurs du réseau social vont-ils accueillir cette nouveauté avec le pouce levé ? Pas sûr.

La publicité sur les réseaux sociaux est un vieux serpent de mer. Il faut dire que celle-ci constitue pour certaines plates-formes l'essentiel de leurs revenus comme sur Twitter. Facebook en a lui aussi fait son principal cheval de bataille. La firme de Mark Zuckerberg s'apprêterait d'ailleurs à introduire très bientôt une nouvelle forme de réclame, objet de rumeurs depuis l'été dernier : les publicités vidéos.

La publicité vidéo sur Facebook se précise

D'après le Wall Street Journal, les pubs animées pourraient être déployées le 19 décembre prochain, tout d'abord aux Etats-Unis puis progressivement dans le reste du monde. Pour mémoire, ces vidéos seront affichées dans le flux d'actualité et se lanceront automatiquement dès que les utilisateurs scrolleront dessus. En d'autres termes, il sera littéralement impossible d'échapper au dictat de ces publicités "son et lumière".

Des spots de 15 secondes pour jeudi ?

On connaît d'ailleurs déjà la forme que prendra le premier spot qui apparaîtra sur le réseau social préféré des internautes français. Il s'agit d'un court teaser de 15 secondes du film Divergent, attendu dans les salles au mois de mars. Pour mémoire, les futurs intéressés devront débourser pas moins d'un million de dollars, soit 765.000 euros environ, pour voir leurs pubs apparaître dans le flux d'actualité de Facebook.

La publicité vidéo sur Facebook, êtes-vous pour ou contre ? N'hésitez pas à partager votre avis dans notre section "commentaires" en bas de l'article.

A lire également : Free : après la 4G, place à la location de mobiles

Facebook
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
Facebook reste n°1 des réseaux sociaux en France, Snapchat et TikTok cartonnent chez les jeunes
Linkedin, Facebook, Instagram, Tinder : le #DollyPartonChallenge devient viral, les stars adorent
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème