Après avoir introduit les publications sponsorisées, Facebook a trouvé une nouvelle parade pour engranger de l'argent : la publicité vidéo. Dès cet été, le réseau social introduirait des nouveaux spots de 15 secondes sur le fil d'actualité. Et les marques devront payer le prix fort pour en profiter, les dernières rumeurs évoquent un prix unitaire d'un million de dollars.

Pour augmenter ses bénéfices, Mark Zuckerberg aurait trouvé une nouvelle parade pour accompagner sa récente stratégie de fidélisation à l'image de la refonte visuelle du réseau social. Après les publications sponsorisées et l'arrivée des messages privés payants, Facebook se préparerait à introduire des publicités vidéos.

15 secondes de trop ?

Selon AdAge, les utilisateurs de la plate-forme préférée du web, auront vraisemblablement le plaisir - ou l'angoisse - de découvrir la première fournée de spots publicitaires dès cet été. Ces espaces de réclame, affichés sur le nouveau fil d'actualité, prendraient la forme de courtes vidéos de 15 secondes qui se lanceraient automatiquement.

Une pub qui coûte cher

Au total, les utilisateurs en verront au maximum trois par jour, via un lecteur vidéo qu'il sera possible d'agrandir. Selon les dernières informations échappées de la firme américaine, cette visibilité devrait néanmoins coûter cher aux annonceurs. Les intéressés devront vraisemblablement débourser la somme astronomique d'un million de dollars, soit un peu plus de 765.000 euros, pour en profiter.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème