ENFIN ! Twilight 4 partie 2 sort ce mercredi 14 novembre dans toutes les salles de cinéma et promet aux fans un film absolument grandiose ! Tandis que vous pouvez déjà retrouver notre critique pour découvrir pourquoi vous devez absolument voir ce film, une drôle d'information vient d'être dévoilée au grand jour. En eff

ENFIN ! Twilight 5 (ou 4 partie 2) sort ce mercredi 14 novembre dans toutes les salles de cinéma et promet aux fans un film absolument grandiose ! Tandis que vous pouvez déjà retrouver notre critique pour découvrir pourquoi vous devez absolument voir ce film, une drôle d'information vient d'être dévoilée au grand jour. En effet, on a appris que le dernier volet des aventures d'Edward et Bella aurait pu être... interdit aux moins de 18 ans !

Non ce n'est pas une blague, votre saga préférée a failli être censurée ! C'est Bill Condon, le réalisateur du film qui l'a avoué au Times lors d'une interview. Il a ainsi déclaré : "Évidemment, pour n'importe quel autre film, il y a des centaines de façons de tuer des gens, mais avec Twilight c'est toujours les mêmes thèmes."

Vous le savez, dans les livres de Stephenie Meyers, il n'existe qu'une seule façon de tuer un vampire et c'est... de le décapiter ! On avait d'ailleurs pu en avoir un exemple lors du troisième film intitulé Hésitation. Et comme ces scènes ne sont pas très glamour, elles peuvent faire peur à une certaine partie du public, trop jeunes pour de telles images... Le problème, c'est que si le réalisateur avait décidé de couper ces séquences au montage, "il n'y aura pas eu de film". Et ça, c'est quand même bien plus grave !

Heureusement, tout est bien qui finit bien, puisque Bill Condon a écrit une lettre au CSA pour expliquer la raison de ces scènes. Du coup les deux parties ont réussi à trouver un compromis très intelligent : le film peut garder les séquences les plus importantes et les autres seront "suggérées par les effets sonores" ! De quoi respecter l'univers sans choquer les spectateurs !

Le plus intéressant avec cette information, c'est que Twilight 4 partie 2, n'est pas le seul film a avoir été menacé ! Souvenez-vous, c'était déjà le cas pour Twilight 4. Cependant, il n'était pas question de violence mais... de sexe ! Comme le révélait Kristen Stewart, les gémissements de l'actrice lors de la scène d'amour entre Bella et Edward ne plaisaient pas au CSA, qui a failli rendre le film interdit au moins de 16 ans !

Qui a dit que Twilight n'était réservé qu'aux enfants ? Rendez-vous donc dans les salles, pour découvrir ce dernier film déjà culte !

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
Twilight : la maison de Bella Swan est en vente !
Twilight de retour ? Un acteur est contre
Twilight de retour ? Robert Pattinson n'est pas contre !
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème