On l'attendait depuis un an et la sortie de Twilight 4, le dernier film de la saga Twilight fait (enfin) son arrivée en salles. Un événement que PurefansNews ne pouvait pas manquer ! La rédac qui avait déjà été conquise par la bande-annonce a donc été voir le film hier soir en avant-première avec tous les fans. Qu'en a

On l'attendait depuis un an et la sortie de Twilight 4, le dernier film de la saga Twilight fait (enfin) son arrivée en salles. Un événement que PurefansNews ne pouvait pas manquer ! La rédac qui avait déjà été conquise par la bande-annonce a donc été voir le film hier soir en avant-première avec tous les fans. Qu'en avons-nous pensé ? Découvrez notre critique de Twilight 4 partie 2 sans plus attendre. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun spoiler à l'horizon !

Ce qu'il faut savoir avant d'aller voir le film

Dans Twilight 4, Bella et Edward se mariaient et notre jolie humaine donnait naissance à sa fille, Renesmée. Très proche de la mort, Edward la sauvait en la transformant en vampire. Jacob, lui, s'imprègnait de la petite ce qui signifie qu'elle est, en gros, son "âme-soeur".

Une histoire sans temps mort

Si l'action de Twilight 4 semblait parfois un peu longue surtout lors de la grossesse de Bella, Twilight 5 (ou Twilight 4 partie 2) ne s'arrête pas. De la transformation de Bella à l'arrivée des Volturi à Forks, on ne voit pas le temps passer. De plus, l'intrigue se déroule de manière constante, faisant monter la tension jusqu'au grand face-à-face.

Une scène d'action phénoménale

On nous en avait parlé, on avait pu en voir plus grâce à une bande-annonce spéciale et la grande scène de combat ne nous a pas déçus ! Ce grand affrontement vous réserve d'ailleurs une surprise qui va vous faire bondir de votre siège. On n'en dira pas plus !

Une multitude de personnages et tout autant de surprises

Le point fort de Twilight 4 partie 2, c'est qu'il ne se repose pas seulement sur les personnages présentés jusque-là. Les Cullen et les Quileute laissent donc la place aux vampires des quatre coins du globe. Et ces nouveaux personnages, tous attachants ou presque, nous réserve de très bonnes surprises. Sans parler de Renesmée, la fille d'Edward et Bella, sur qui vous allez craquer !

Une adaptation maîtrisée

Tout comme Twilight 4, ce nouveau volet maîtrise très bien l'art de l'adaptation. Bien que pas identique au roman de Stephenie Meyer, il nous permet de passer des scènes plutôt barbantes sur le papier et de nous proposer un rendu impressionnant visuellement mais aussi narrativement parlant.

L'ambiance Twilight respectée

Pour ce nouveau film, Bill Condon (le réalisateur) a très bien respecté l'univers de la saga. On notera en particulier le générique de début qui fait fortement penser au tout premier film ainsi que les crédits finaux qui font un clin d'oeil à tous les acteurs passés par la saga.

En bref, un grand Twilight comme on les aime. Dommage que ce soit le dernier, on aurait bien voulu faire durer le plaisir...

Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2
Twilight : la chose que Stephenie Meyer voudrait changer dans les livres
Gregory Tyree Boyce (Twilight) : les raisons de sa mort dévoilées
Twilight - Fascination, pire film de l'histoire ? Le classement qui fait mal
Twilight : la maison de Bella Swan est en vente !
voir toutes les news de Twilight Chapitre 5 : Révélation partie 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème