Ca y est, le grand jour est arrivé pour tous les fans de Twilight 4 : ce mercredi 16 novembre 2011, le film est dans toutes les salles de cinéma françaises. Vous pouvez donc découvrir l’avant-dernier volet des aventures de Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner aka

Ca y est, le grand jour est arrivé pour tous les fans de Twilight 4 : ce mercredi 16 novembre 2011, le film est dans toutes les salles de cinéma françaises. Vous pouvez donc découvrir l’avant-dernier volet des aventures de Kristen Stewart, Robert Pattinson et Taylor Lautner aka Bella, Edward et Jacob dès aujourd’hui. Scotchée par les différentes bandes-annonces, la réadac de Purefans News by Adobuzz a vu le film et, bien sûr, on vous donne notre avis sur LE film de cette fin d'année !

Le film Twilight - Chapitre 4 : Révélation, partie 1 est enfin en salles pour le plus grand bonheur des fans. Purefans News ne pouvait pas manquer le film événement de cette fin d’année et  vous donne son avis sans trop de spoiler pour préserver un peu de suspense. Sympa non ?



Difficile d’être complètement objectif en ce qui concerne Twilight. Je l’avoue, j’ai lu tous les livres, vu tous les films et j’attendais donc avec impatience l’adaptation du dernier roman qui n’est peut-être pas mon préféré mais qui contient beaucoup d’éléments clés de la relation entre Edward et Bella.

Twilight 4 a tout ce que l’on attendait : de l’amour, de la passion, du drame, du gore et même, surprise, de l’humour. Pour un film dramatique, on rit beaucoup, ce qui laisse échapper un peu de tensions. Car entre le début du film et la fin, l’ambiance change du tout au tout.

Nous retrouvons Bella la veille de ses noces. Alice prépare son mariage, l’ambiance est détendue pour les vampires mais pas pour Bella qui stresse beaucoup. Passe le mariage (un peu trop rapidement à mon goût) et vient l’important : la lune de miel.

Car s’il y a un aspect du film qui a été débattu pendant de longue semaines, c’est bien les scènes d’amour entre Edward et Bella. Les scènes coupées au montage restent quand même très visuelles (j’étais sincèrement étonnée) et sensuelles.

Le drame arrive, Bella découvre qu’elle est enceinte et commence sa dégradation physique. Rien à dire sur les effets spéciaux qui amaigrissent Kristen Stewart à l’extrême. On pourrait même se dire qu’il n’y a eu aucuns effets spéciaux lors de ses passages. Côté loups-garous, rien à dire non plus, le rendu est magnifique.

J’ai également beaucoup apprécié les scènes où Edward et Bella se disputent. Ils sont peut être LE couple de la saga, mais cela fait du bien de voir Edward se rebeller contre le choix de Bella et même lui crier un peu dessus.

Venons-en maintenant à la fin du film qui se termine, sans surprise, sur l’accouchement de Bella. On nous avait promis un accouchement du point de vue de la jeune femme, on a beaucoup plus. Vous n’en croirez pas vos yeux et tremblerez pour Edward et Jacob.

Si quelques scènes ont été rajoutées pour dramatiser un peu plus le film et lui donner un peu plus d’action, Twilight 4 se rapproche de très près au roman d’origine, Révélation. Les fans des romans y trouveront leur compte, ceux qui n’ont pas lu le livre aussi.

Vous avez donc compris : courez vite voir Twilight 4 dans la salle de cinéma la plus proche de chez vous. Vous ne serez pas déçus !

Kristen Stewart
Ma belle-famille, Noël et moi : 3 bonnes raisons de regarder le film de Noël avec Kristen Stewart
Midnight Sun : le cast original de Twilight réuni dans un nouveau film ? La réalisatrice vote pour
Kristen Stewart va incarner la princesse Diana au cinéma dans un biopic très spécial
Charlie's Angels : le tournage en robe courte ? Kristen Stewart valide ! (Interview)
voir toutes les news de Kristen Stewart Découvrir plus d'articles