True Detective, c'est sans doute la série qui a le plus fait parler d'elle en 2014. La saison 1 s'est achevée sur HBO il y a presque deux mois et pourtant, les fans du show également diffusé sur OCS en France se languissent de découvrir ce que prépare le créateur Nic Pizzolatto pour la saison 2. Présent au Festival Séries Mania à Paris mercredi dernier pour une masterclass, ce dernier a dévoilé de nouvelles informations. Découvrez tout ce que l'on sait déjà sur la prochaine saison de True Detective. Attention, spoilers.

Elle était très attendue, True Detective n'a pas déçu. En 8 épisodes, la série de Nic Pizzolatto s'est imposée comme l'une des nouvelles séries cultes de la télévision américaine. Si la saison 1 était centrée sur l'histoire de Rust Cohle (Matthew McConaughey) et Marty Hart (Woody Harrelson), le show nous présentera une nouvelle intrigue l'an prochain pour sa saison 2 sur HBO.

Un nouveau casting

Comme pour American Horror Story, True Detective sera une série d'anthologie. Cela signifie que, chaque saison, les acteurs et les personnages devraient changer. Pour la saison 2, exit donc Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Lors de sa masterclass organisée dans le cadre du Festival Séries Mania le 23 avril, Nic Pizzolatto a dévoilé que les castings se dérouleront "en mai et en juin". A savoir que le nom de Brad Pitt a déjà circulé sur le web.

Trois personnages principaux

Après Cohle et Hart dans la saison 1, Nic Pizzolatto va également prendre le pari de nous montrer un univers complètement différent dans la saison 2 de True Detective. Interrogé sur les réactions des internautes et sur leurs choix d'acteurs pour la seconde saison, le créateur explique : "C'est surprenant pour moi de voir que les gens pensent que je vais refaire la même chose avec deux nouveaux personnages chaque saison. Je ne veux pas me restreindre". Ainsi, la saison 2 de la série devrait être centrée non pas sur deux mais sur trois personnages principaux. Concernant les acteurs, Nic Pizzolatto a dévoilé : "Pour l'instant j'écris avec des acteurs en tête mais je ne sais pas s'ils seront intéressés mais ça m'aide pour comprendre et visualiser les personnages et aussi pour évaluer l'authenticité des dialogues".

Un air de Californie

Après l'ambiance très particulière de la Louisiane, True Detective va déménager pour sa saison 2. Nic Pizzolatto a ainsi expliqué que c'est la Californie qui sera le centre de l'action : "Ce ne sera pas les endroits que nous avons l'habitude de voir comme nous l'avons fait avec la Louisiane dans la saison 1. Nous allons voir des endroits non explorés de la Californie".

Plusieurs réalisateurs

Si le tournage des huit épisodes de la saison 1 de True Detective n'avait été confié qu'à un seul réalisateur, Cary Fukunaga, ce ne sera plus le cas pour la saison 2. En effet, pour des questions logistiques, plusieurs réalisateurs seront invités à participer au tournage.

True Detective saison 2 devrait arriver en janvier 2015 sur HBO.

A lire également : Isabelle Vitari : Nos chers voisins ? "Je ne vois aucune raison d'arrêter" / Taxi Brooklyn : des tensions mais de l'amour entre Kat et Leo ?

True Detective - Saison 2
True Detective : une saison 3 en préparation, Matthew McConaughey au casting ?
True Detective : la saison 2 ratée ? Même le patron de HBO l'avoue
True Detective saison 2 : quelle fin pour les personnages et quelles chances pour une saison 3 ?
True Detective saison 2 : le petit détail subtil qui vous a (peut-être) échappé
voir toutes les news de True Detective - Saison 2 Découvrir plus d'articles