9 photos
Voir le diapo
La parade des nouvelles séries continue. Ce dimanche, HBO lancera une série policière très attendue : True Detective qui met en scène Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Une nouveauté qui pourrait bien être LA révélation de 2014. Découvrez-en plus.

Après une année 2013 déjà bien remplie au niveau des nouveautés, 2014 s'annonce toute aussi chargée. Parmi les 10 séries à suivre, on retrouve True Detective, nouveau thriller policier qui se veut très différent du procédural classique.

Une série policière sombre et prenante

Il faut dire qu'avec Matthew McConaughey (vu dans Le Loup de Wall Street et bientôt dans Dallas Buyers Club) et Woody Harrelson (Insaisissables, Hunger Games), HBO pouvait miser très haut. La chaîne qui diffuse déjà Game of Thrones, Girls ou True Blood, nous proposera donc une série sombre et qui nous rendra certainement accro. Dans True Detective, nous suivrons une enquête de 17 ans menée par deux détectives. D'un côté Martin Hart (Woody Harrelson) de l'autre Rust Cohle (Matthew McConaughey). Selon les premières impressions de la presse américaine, l'histoire devrait être développée en grande partie à l'aide de flashbacks.

Un duo qui fonctionne

Au centre de la série, Matthew McConaughey et Woody Harrelson devraient nous étonner avec les 8 épisodes de la saison 1. Leur duo devrait fonctionner à merveille, les deux acteurs ayant déjà collaborés et étant amis dans la vie. En interview, Matthew McConaughey explique : "Nous sommes de si bons amis que, quand il commence quelque chose, je le finis et vice-versa".

Une suite à la American Horror Story ?

Dans une interview pour le très sérieux Hollywood Reporter, le showrunner de la série, Nic Pizzolatto, a indiqué qu'en cas de succès et de saison 2, True Detective pourrait suivre l'exemple d'American Horror Story qui propose chaque saison une intrigue et des personnages différents tout en gardant ses acteurs. Découvrez la bande-annonce de True Detective dans notre diaporama.

A lire également : Intelligence : notre avis / Helix : la pandémie vue par SyFy

True Detective - Saison 1
True Detective : comment Matthew McConaughey et Woody Harrelson ont-ils rejoint la série ?
Golden Globes 2015 : Boyhood, True Detective... les gagnants selon les internautes
True Detective : bug d'HBO pour l'épisode final, l'effet Matthew McConaughey ?
True Detective : Matthew McConaughey absent de la saison 2
voir toutes les news de True Detective - Saison 1 Découvrir plus d'articles