Travis Scott multi-millionnaire : Fortnite, Nike, McDo... Combien ses collabs lui ont rapporté ?
Travis Scott multi-millionnaire : Fortnite, Nike, McDo... Combien ses collabs lui ont rapporté ?
La pandémie de coronavirus n'a eu aucun effet sur le compte en banque et le salaire de Travis Scott. Alors que les stars de la chanson ne peuvent pas gagner d'argent avec les concerts qui sont tous annulés en ce moment, le rappeur a réussi à gagner une vraie fortune grâce à ses collaborations. Nike, Fortnite, McDonald's... Découvrez combien il aurait touché pour tous ces partenariats.

Plus de 100 millions gagnés en 2020 juste avec les collabs ?

Il y a 3 ans déjà, Travis Scott était dans le classement annuel des "30 Under 30" de Forbes. Cette année, le prestigieux magazine a carrément mis la star en couverture pour ce top 30 tant attendu. Dans l'article baptisé "Comment la superstar du hip-hop Travis Scott est devenue le 'chuchoteur' corporate des marques américaines", le média détaille combien de millions de dollars le rappeur a gagné en 2020, pas grâce à sa musique mais grâce à ses nombreuses collaborations. Une source proche de celui qui se fait surnommer "La Flame" ou encore "Cactus Jack" va gagner plus de 100 millions de dollars de bénéfices cette année, uniquement avec les partenariats avec les marques.

L'interprète de Sicko Mode aurait ainsi touché 10 millions de dollars grâce à son travail sur les sneakers Nike. Avec son concert dans le jeu vidéo Fortnite, l'artiste aurait obtenu 20 millions de dollars. Quant à la collab street et gourmande de Travis Scott avec McDonald's, il aurait reçu 5 millions de dollars pour le menu et 15 millions de dollars pour les produits de merchandising. Une des figurines a même été revendue plus de 60 000 dollars sur internet, tant le businessman sait y faire pour apporter de la hype à tout ce qu'il touche. Et son partenariat avec PlayStation devrait lui rapporter 1 million de dollars minimum et plus de 20 millions de dollars si les rumeurs de la manette et du jeu vidéo sont vraies.

Travis Scott dit aux marques comment faire

Jacques Webster II de son vrai nom n'écoute par les marques, c'est lui qui explique aux enseignes comment procéder. "Les marques ont toujours dit aux célébrités comment dire leur message", mais "je pense qu'il est très clair que Travis Scott et son équipe ont réussi à faire comprendre à ces marques qu'elles ont une esthétique, un message et une stratégie très clairs" a ainsi expliqué Blake Robbins, associé de Ludlow Ventures, une société de capital-risque de Detroit qui se concentre sur le chevauchement des biens de consommation, des médias et des jeux, dans Forbes.

Travis Scott a toujours été adulé pour son talent musical, mais sa médiatisation a explosé depuis qu'il s'était mis en couple avec Kylie Jenner, de qui il est aujourd'hui séparé et avec qui il a eu une fille : Stormi. Il est ainsi entré dans la famille Kardashian-Jenner, comme son idole et mentor Kanye West (marié à Kim Kardashian). Et comme le rappeur à qui l'on doit entre autres les Yeezy avec adidas, Travis Scott s'est diversifié dans la mode et bien d'autres domaines.

Alors qu'il a avoué bosser sur son prochain album provisoirement intitulé "Utopia", il travaillerait déjà sur ses prochaines collabs : une eau pétillante alcoolisée avec AB InBev (le plus gros brasseur du monde) et un parfum intitulé "Space Rage" avec Byredo. Les billets verts devraient une nouvelle fois être au rendez-vous.