Une britannique de 36 ans, mère de deux enfants, meurt des suites d'un cancer foudroyant en moins de 2 mois, et se marie juste 2 jours avant de décéder.
Tout le monde angoisse de voir un jour, sans prévenir, sa vie basculer et prendre un tournant dramatique à cause d'une maladie grave. C'est ce qui est malheureusement arrivé à Dawn Jackson, aide-soignante et mère de deux enfants, enceinte d'un troisième, qui a perdu la vie en seulement quelques semaines des suites d'un cancer hyper agressif. Son histoire nous rappelle à quel point la vie est fragile et précieuse.

Quand soudain, un cancer foudroyant...

Déjà mère de deux enfants de 4 et 1 an, Dawn, qui n'avait aucun de soucis majeur, pensait que sa troisième grossesse se passerait sereinement jusqu'à ce que, fin mars, son bébé ne meurt dans son ventre. Les médecins ont évidemment cherché à enquêter sur cette mort prématurée étonnante et ont alors découvert l'impensable le 20 avril. Dawn était atteinte d'un cancer foudroyant. Son foie, ses intestins et sa rate étaient envahis par les tumeurs. Les médecins ont immédiatement avoué leur impuissance et annoncé à Dawn qu'elle était déjà en phase terminale.

Ils réalisent un de leurs rêves avant de se quitter à jamais

Bouleversé par sa nouvelle et sachant que Dawn n'avait plus que quelques semaines à vivre, Dean, le père de ses enfants, a décidé de réaliser l'un des rêves de sa chère et tendre avant de lui adieu : la demander en mariage. Ce qu'ils firent une semaine plus à l'hôpital, entouré de leurs proches et de leurs deux filles, Aydia et Karla, et de Joshua, le fils d'une précédente union de Dean. "On la voit sourire sur beaucoup de photos du mariage. Ça veut dire beaucoup, car elle était à l'agonie", explique Dean.

Dawn Jackson est en effet morte le 4 mai, deux jours seulement après s'être mariée, alors que les médecins avaient annoncé qu'elle aura encore quelques semaines devant elle. Sa vie et celle de Dean auront ainsi basculé en l'espace de deux mois...

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Touchant : tout un lycée se mobilise pour élire une jeune handicapée reine du bal de promo / Après 13 ans enfermé en cage, un lion découvre la nature : une vidéo incroyablement touchante / Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes

News
essentielles
sur le
même thème