Un reportage sur Katie Shipley, jeune handicapée élue reine du bal de son lycée grâce à la mobilisation de ses plus proches camarades de classe.
Katie Shipley est une adolescente qui fréquente le lycée South Ridge de Bearverton, dans l'Oregon, aux États-Unis. Atteinte d'une maladie génétique rare et souffrant de démence (c'est à dire de troubles cognitifs, et non de folie furieuse comme le mot veut le dire dans le langage courant), elle a toujours eu des besoins spécifiques et le fait qu'elle parvienne à étudier au lycée était déjà un bel exploit en soit pour elle. La jeune fille ne s'attendait pas, en plus, à devenir reine du bal de promo... grâce à ses amis.

Une surprise qui restera à jamais gravée dans sa mémoire

Katie n'était même pas sûre de se rendre au bal de promo, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle faisait partie des filles nominées pour être Prom Queen. En fait, ses camarades, qui l'apprécient énormément et l'encouragent au quotidien, ont fait campagne pour elle en cachette, et convaincu presque tous les étudiants de l'école de lui donner sa voix.

Quelques jours avant la soirée, elle a finalement appris qu'elle faisait partie des princesses finalistes, ce qui l'a convaincue de venir à l'événement. Quand elle a été appelée sur scène avec les autres nommées, Katie était déjà très émue... Autant dire que la surprise a été totale quand c'est son nom qui a été annoncé pour le titre de Reine du bal 2015 avec plus de 200 suffrages, un record dans l'histoire de l'école ! Elle a posé fièrement aux côtés de Mike Parks, le jeune homme élu Roi de la fête.

Pour remercier ses camarades de l'honneur qui lui a été fait, Katie a écrit, le lundi suivant le bal, une courte lettre très émouvante à l'attention de ses amis ayant organisé son élection. Ces derniers l'ont partagée sur Twitter :

Chers Taylor, Courtney & Prince Michael,

Je n'ai jamais imaginé que mon rêve d'être Prom Queen deviendrait un jour réalité.

Merci à ma chère classe d'avoir voté pour que je sois élue Prom Queen 2015 du lycée South Ridge.

Les rêves deviennent donc bien réalité...

Je vous aime tous.

Reine Katie Shipley

Si Katie n'oubliera jamais son élection, nul doute que ses camarades n'oublieront jamais non plus les jolis mots de remerciement qu'elle a prononcé. Voilà des centaines de futurs adultes qui promettent d'être sensibles et ouverts au handicap. Les lycéens se mobilisent désormais sur les réseaux sociaux pour que Katie puisse raconter son histoire dans l'émission d'Ellen DeGeneres.

Découvrez d'autres histoires touchantes dans notre revue de web : Des poupées "handicapées" et différentes pour sensibiliser les enfants à la diversité / Après 13 ans enfermé en cage, un lion découvre la nature : une vidéo incroyablement touchante / Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes

News
essentielles
sur le
même thème