Un ancien lion de cirque découvre ce qu'est la nature après 13 ans en cage.
Les animaux de cirque naissent aujourd'hui uniquement en captivité et ne sont heureusement plus capturés dans la nature en vue d'être dressés. Il n'empêche que les fauves des cirques, s'ils sont généralement traités avec soin, passent tout de même l'essentiel de leur vie en captivité, à répéter, se donner en spectacle puis à dormir en cage. Après 13 ans de dur labeur sous les projecteurs des chapiteaux, le lion Will a eu enfin droit à la retraite au refuge animalier brésilien Rancho Dos Gnomos. Ses premiers pas dans une nature qu'il n'a jamais connue sont incroyables.

Un lion qui n'avait jamais posé ses pattes dans l'herbe

Cette vidéo filmée il y a près de dix ans ne refait que surface aujourd'hui car le sanctuaire pour animaux Rancho Dos Gnomos cherche à collecter des fonds afin de déménager sur un terrain plus grand et plus sauvage où les animaux qu'ils recueillent seront plus à leur aise. 24h sur 24, en collaboration avec les autorités, ce refuge intervient pour offrir un endroit où terminer leur vie à des animaux condamnés ou abandonnés. Will le lion est mort en 2011 mais le refuge peut avoir la satisfaction de lui avoir offert de belles dernières années, dans un enclos herbeux plus grand que tous les lieux de vie qu'il a pu connaître et où il a pu se rouler par terre et dégourdir ses pattes à loisir. Une vidéo émouvante qui ne peut que nous rappeler l'importance et l'excellence du travail des associations animalières.

Découvrez d'autres vidéos d'animaux dans notre revue de web : Adorable : un tout petit chaton tient tête à un énorme rottweiler ! / Il adopte un chien condamné à mourir jeune et montre en vidéo pourquoi il ne le regrette pas / Une famille retrouve son chien disparu depuis 3 ans : leurs retrouvailles émouvantes

News
essentielles
sur le
même thème