5 photos
Voir le diapo
Qui de l'homme ou de Shazam est le plus doué pour retrouver l'artiste d'une chanson et son titre à la simple écoute de quelques notes ? Telle est la question à laquelle les programmateurs de la chaîne TRACE Urban ont répondu en défiant la célèbre application lors d'un blind-test explosif. Découvrez le gagnant en vidéo.

Une musique qui passe à la radio vous est familière mais impossible de mettre le doigt sur son titre ou encore sur le nom de l'artiste. Shazam, la célèbre application de reconnaissance musicale - bientôt déclinée dans une version "fashion" - s'est très rapidement imposée comme l'outil indispensable pour résoudre ce genre de situations. Le logiciel peut-il pour autant remplacer les connaissances musicales de l'homme ?

L'homme VS la machine

C'est la question que s'est posée l'agence parisienne DDB en organisant pour TRACE TV un blind-test d'anthologie opposant les programmateurs musicaux de la chaîne TRACE Urban, à l'application. L'objectif était simple : reconnaître le plus rapidement possible une chanson dans l'optique de déterminer qui, de l'homme ou de la machine, est le plus incollable sur les musiques urbaines.

TRACE Urban, grand vainqueur de la soirée

Et comme le montre la vidéo réalisée au Théâtre Dejazet, endroit où a eu lieu cette battle, l'équipe TRACE Urban a remporté, certes difficilement, la victoire. Pour la chaîne, c'est avant tout un magnifique coup de pub comme le souligne Olivier Laouchez, le PDG de TRACE : "En organisant le blind-test musical le plus difficile jamais réalisé, TRACE Urban a démontré qu'elle était la spécialiste des musiques urbaines !" C'est dit.

Retrouvez le combat TRACE Urban VS Shazam dans notre diaporama.

A lire aussi : Orelsan et Flynt : Mon pote, le clip spécial cinéphiles / Novak Djokovic vole une caméra de France TV et joue l'espion des vestiaires de Roland Garros 2013 / Kate Upton furieuse : Victoria's Secret utilise son corps sans son autorisation