TV
TPMP : une star des Cinquante et des Apprentis Champions nouveau chroniqueur de Cyril Hanouna ? "Je serais constamment comparé à..."
Publié le 3 septembre 2024 à 19:12
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que Hugo Manos ne semble pas décidé à reprendre son rôle de chroniqueur au sein de TPMP, c'est un nouveau profil qui pourrait taper dans l'oeil de Cyril Hanouna cette année sur C8. Comme l'a confié Simon Castaldi - star de la télé-réalité (Les Cinquante, Les Apprentis Champions), il est prêt pour ce défi !
Cyril Hanouna de retour sur Europe 1 / TPMP annulée en février 2025 ? Cyril Hanouna sous-entend une possible fin de l'émission en cas de disparition de C8, "On va voir ce..." © Europe 1
La suite après la publicité

Après plusieurs saisons passées autour de la table de C8, c'est en 2023 que Benjamin Castaldi faisait le choix de laisser au placard son costume de chroniqueur au sein de TPMP. L'ex-animateur de Secret Story l'a en effet déclaré, il n'est plus à l'aise avec la tournure sociétale de l'émission et ne veut pas se faire allumer pour la moindre de ses prises de parole.

Simon Castaldi dans TPMP ?

Pourtant, il n'est pas impossible que l'on retrouve bientôt un Castaldi sur le plateau. Et après le père, place au fils. Connu pour ses performances dans le monde de la télé-réalité avec des participations dans Les Apprentis Champions ou encore Les Cinquante, Simon Castaldi s'avoue ouvert à un tel défi.

Interrogé par Télé 7 Jours sur la possibilité de le voir bientôt succéder à son père dans TPMP, le jeune homme a révélé : "Ce n'est pas quelque chose que je refuserais si on me le proposait." Néanmoins, il le sait, ça pourrait être difficile à vivre : "Je serais certainement constamment comparé à mon père."

Un rôle qui pourrait être difficile à assumer

Suffisant pour le faire hésiter ? Oui et non. Effectivement, Simon Castaldi a encore quelques doutes sur les bienfaits de ce rôle sur sa santé mentale : "Serais-je prêt à encaisser les critiques, qui seraient d'un autre niveau que celles que je reçois habituellement ? Je ne sais pas". Malgré tout, il ne serait pas du genre à passer à côté d'une telle opportunité par simple peur. "Je ne ferme pas la porte à l'idée, a-t-il assuré. Dans tous les cas, j'étudierais cette proposition avec attention".

Reste désormais à savoir si Cyril Hanouna, déjà parti en guerre contre l'Arcom, sera prêt à lui offrir une place, alors même qu'Hugo Manos semble de son côté prêt à céder la sienne.

Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Nombreux chroniqueurs virés, nouveau titre et nouvelle formule ? Ce que l'on sait sur le TPMP de Cyril Hanouna sur W9 player2
TV
Nombreux chroniqueurs virés, nouveau titre et nouvelle formule ? Ce que l'on sait sur le TPMP de Cyril Hanouna sur W9
28 avril 2025
Cyril Hanouna blacklisté à la télé à cause des polémiques dans TPMP ? Un animateur réagit, "Il fait des choses..." player2
TV
Cyril Hanouna blacklisté à la télé à cause des polémiques dans TPMP ? Un animateur réagit, "Il fait des choses..."
13 juin 2025
Les articles similaires
TPMP : deux chroniqueuses plantent Cyril Hanouna, il les remplace par une femme du public... Jean-Michel Maire tombe sous le charme ! player2
TV
TPMP : deux chroniqueuses plantent Cyril Hanouna, il les remplace par une femme du public... Jean-Michel Maire tombe sous le charme !
22 février 2025
TPMP : bonne nouvelle pour les fans de Cyril Hanouna, l'émission ne s'arrête pas et débarque sur une autre chaîne... Et ce n'est pas Canal+ ! player2
TV
TPMP : bonne nouvelle pour les fans de Cyril Hanouna, l'émission ne s'arrête pas et débarque sur une autre chaîne... Et ce n'est pas Canal+ !
4 janvier 2025
Dernières actualités
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs player2
Cinéma
N°1 sur Netflix, ce film aurait dû avoir une autre fin mais le réalisateur a eu pitié des spectateurs
13 juin 2025
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla player2
Tech
Elon Musk prône depuis des années que ses employés travaillent 80 heures par semaine. Il ne travaille même pas 40 heures chez Tesla
13 juin 2025
The Power saison 2 : le gagnant est connu et c'est un coup de maître ! Attention spoiler player2
TV
The Power saison 2 : le gagnant est connu et c'est un coup de maître ! Attention spoiler
13 juin 2025
Dernières news