TV
TPMP : un chroniqueur historique de l'émission de C8 quitte la télé et les médias, "Après 18 ans de présence..."
Publié le 7 août 2024 à 17:45
Une page s'apprête à être tournée dans le monde des médias. Ce mardi 6 août 2024, l'un des journalistes les plus appréciés des spectateurs, connu pour ses rôles de chroniqueur dans TPMP (C8), C Médiatique (France 5) ou Estelle Midi (RMC) a décidé de changer de carrière.
Cyril Hanouna de retour sur Europe 1 / TPMP : un chroniqueur historique de l'émission de C8 quitte la télé et les médias, "Après 18 ans de présence..."

Petit tremblement de terre dans le monde des médias en France. Quelques semaines après avoir annoncé la fin de l'aventure C Médiatique sur France 5, Thierry Moreau vient de révéler qu'il ne reprendra pas sa place de chroniqueur au sein de l'émission Estelle Midi (RMC) à la rentrée.

"Aujourd'hui, je m'apprête à tourner une page importante de ma vie professionnelle. Je ne serai pas à l'antenne de RMC Info / RMC Story à la rentrée aux côtés d'Estelle Denis", a notamment partagé le journaliste sur son compte Twitter.

La grande annonce de Thierry Moreau

Mais si cette annonce est autant importante, c'est parce qu'elle cache en réalité une décision encore plus forte. Thierry Moreau l'a en effet expliqué ensuite, il a décidé tout simplement de s'éloigner de l'espace médiatique. "Après 18 ans de présence dans les studios radio et sur les plateaux télé, je vais désormais continuer ma carrière un peu à l'écart des caméras et des micros", a expliqué l'ancien chroniqueur emblématique de TPMP. On vous rassure tout de même, il ne compte pas encore partir à la retraite. Simplement, il va privilégier "des fonctions moins exposées publiquement, mais encore plus passionnantes".

La fin d'une aventure très forte pour le journaliste très apprécié du public, qu'il a souhaité célébrer en remerciant toutes les personnes qui lui ont fait confiance ces dernières années. "Merci à tous ceux (Cyril Hanouna, Pascale de La Tour, Audrey Crespo-Mara, Estelle Denis) qui m'ont donné ma chance dans TPMP, puis sur LCI et enfin sur RMC, s'est-il exclamé. Le lancement et le succès d'Estelle Midi a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre."

A lire aussi : Après les polémiques et la fin de C8, un chroniqueur veut lâcher TPMP, "Revenir ? Ça ne fait pas partie de mes envies"

Pour l'heure, Cyril Hanouna n'a pas encore réagi à cette annonce de l'un de ses anciens protégés, mais le public n'a pas tardé à rendre un bel hommage au journaliste. "Bonne chance pour la suite Thierry. Pleins de bonnes ondes à vous ! Et donnez de vos nouvelles !" peut-on lire sous son post, tout comme, "Je vous suis depuis "Pif paf" sur Paris première, et j'ai toujours apprécié vos interventions" ou encore, "Bonne chance pour la suite. Vous allez beaucoup me manquer à la télé".

A noter que Pascale de La Tour a également réagi en écrivant : "Merci à toi pour ton professionnalisme et ta gentillesse. Je te souhaite tout le succès que tu mérites".

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
TV TPMP
Sur le même thème
Après 38 ans d'existence, cette émission télé culte disparait, ses animateurs en larmes pour la fin player2
TV
Après 38 ans d'existence, cette émission télé culte disparait, ses animateurs en larmes pour la fin
31 décembre 2025
6 ans après son dernier film, cette actrice de 35 ans adorée du public a-t-elle pris sa retraite en secret ? "Ca ne me manque pas de..." player2
Cinéma
6 ans après son dernier film, cette actrice de 35 ans adorée du public a-t-elle pris sa retraite en secret ? "Ca ne me manque pas de..."
24 septembre 2025
Les articles similaires
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent" player2
TV
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent"
2 mars 2026
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP player2
TV
"C'était un manque de respect" : comment Cyril Hanouna a trahi une chroniqueuse de TPMP
28 février 2026
Dernières actualités
Après Lilo & Stitch, Disney prépare une série live action sur un personnage culte player2
Séries
Après Lilo & Stitch, Disney prépare une série live action sur un personnage culte
12:30
Cinéma, musique, contes… Ce festival gratuit à Paris promet un voyage magique en Corée
Sorties et loisirs
Cinéma, musique, contes… Ce festival gratuit à Paris promet un voyage magique en Corée
11:30
Après Dark, les créateurs de la série culte adaptent l'un des livres pour enfants les plus perturbants de tous les temps player2
Séries
Après Dark, les créateurs de la série culte adaptent l'un des livres pour enfants les plus perturbants de tous les temps
10:30
Dernières news