TPMP et Cyril Hanouna : violentes critiques de Sophie Tissier, une ex-intermittente de l'émission de D8
TPMP et Cyril Hanouna : violentes critiques de Sophie Tissier, une ex-intermittente de l'émission de D8
Nouvelle semaine et nouvelles accusations contre TPMP et Cyril Hanouna. Cette fois, il s'agit de Sophie Tissier, une intermittente qui a travaillé sur l'émission de D8, avant d'attaquer la chaine aux Prud'hommes. Aujourd'hui, elle a décidé de prendre la parole pour soutenir Society.

En mai 2013, Sophie Tissier intervenait en direct dans TPMP pour parler du sort des intermittents. Quasiment deux ans plus tars, elle vient de gagner aux Prud'hommes contre le groupe Canal. Soulagée et fière, elle ne compte pas pour autant en rester là et a décidé de s'engager avec le collectif #OnVautMieuxQueCa contre la loi Loi Travail de Myriam El Khomri, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Samedi, Sophie Tissier a de nouveau fait parler d'elle en publiant un message sur sa page Facebook. L'idée, rétablir ce qu'elle appelle "la vérité sur TPMP". L'ancienne "petite main" de l'émission revient sur la fameuse enquête de Society sur Cyril Hanouna. Solidaire des journalistes du magazine, elle affiche son soutien à "tous ceux qui sont harcelés par des "fans" de Hanouna : Victor Le Grand Franck Annese Anais Maquiné Denecker @ArnaudRamsay @JulienCazarre", avant de préciser être elle-même victime de harcèlement de ces mêmes fans.

Des techniciens régulièrement en pleurs en coulisses ?

Sophie Tissier confirme également avoir participé aux témoignages que l'on peut retrouver dans l'article de Society qui révèle selon elle "la perversion de Hanouna (et une partie de ses équipes dirigeantes)". Elle ajoute que de nombreuses autres choses se jouent en coulisses et affirme que "la moitié des gens qui bossent à H2O a pendant longtemps été de pauvres stagiaires, non rémunérés, que les petites mains sont exploitées, pas respectées et que certains d'ailleurs les attaquent aux prudhommes". Et de préciser : "Il faut aussi savoir que les techniciens de la régie sortent régulièrement en pleurs des émissions #TPMP que des collectifs se sont mis d'accord pour refuser de travailler avec eux ! le planning a toutes les peines du monde à trouver des gens qui acceptent de se faire humilier insulter par la direction de prod ou les red chef de H2O ou ‪#‎Hanouna‬ lui même"

Les "chroniqueurs-suceurs"

Sophie Tissier s'en prend également à certains chroniqueurs sans les citer : "qu'ils cessent tous les chroniqueurs-suceurs de faire les pleureuses qui ne comprennent pas qu'on les attaque ! Qu'ils aient la décence d'arrêter de prétendre que c'est par jalousie de leur succès qu'ils sont critiqués, car la vérité (la vraie!) c'est que ce sont des personnes perverses qui ne respectent rien ! Ils ne cherchent que le buzz pour engranger des profits ! Ils travaillent mal et reportent la faute sur les autres, ne paient pas les gens à la juste valeur de leur travail! c'est bien pour cela qu'ils sont détestés par tout le milieu professionnel !".

Le "pauvre Bertrand Chameroy"

Enfin, l'intermittente revient sur le départ de Bertrand Chameroy : "Le pauvre Bertrand Chameroy a aussi fait les frais de ce manque de respect et ce que j'ai vu lors de sa démission en direct, c'est qu'il a essayé de donner sa version, en révélant son malaise réel, mais que Hanouna lui a coupé la parole, comme il le fait si souvent en bon tyran du paf, pour lui faire dire que c'était la surmédiatisation qui le faisait partir...". Elle conclut sur un violent "on ne peut pas rire de tout, n'importe comment, et avec n'importe qui sans qu'il y ait des dommages moraux. Et aujourd'hui je les plains de s'être laissés embarqués dans cette galère d'émission".

Le message complet de Sophie Tissier :

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna préparerait une émission sur les demandes en mariage les plus folles
Cyril Hanouna : des "rails de coke" dans TPMP ? L'animateur en colère face aux sous-entendus
Cyril Hanouna : "mouche à m*rde", "p*te à buzz", l'animateur insulté par une ex-star de télé-réalité
Cyril Hanouna VS Camille Combal : l'animateur accuse La grande incruste de plagiat
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles