On Vaut Mieux Que Ca : des Youtubeurs se mobilisent contre le projet de réforme de loi du travail de Myriam El Khomri
Le projet de loi sur le réforme du travail initié par Myriam El Khomri est peut-être passé inaperçu pour certains. Mais pas pour ces Youtubeurs. Dany Caligula, Bonjour Tristesse, Klaire Fait Grrr et d'autres ont lancé le mouvement "On vaut mieux que ça" et le hashtag qui l'accompagne sur Twitter pour sensibiliser les internautes et "libérer la parole des gens" face au monde du travail.

Des Youtubeurs font du bruit

"Face à la Loi El Khomri, il est temps de ne plus rester dans notre coin" : voilà le message lancé par le collectif On vaut mieux que ça qui regroupe une dizaine de Youtubeurs et désormais surtout des miliers d'internautes. Dans une vidéo publiée sur Youtube, Dany Caligula, Bonjour Tristesse, Klaire Fait Grrr et les autres tirent la sonnette d'alarme face au projet de loi sur la réforme du travail inité par Myriam El Khomri.

"Ca peut paraître chiant, mais c'est super grave"

"Ce sujet il est peut paraître chiant et technique, pourtant à des degrés divers on est tous concernés. Et ce qui est entrain de se passer, c'est super grave", expliquent-ils face caméra en réaction à cet avant-projet de loi qui envisage notamment "l'assouplissement du temps de travail, le plafonnement des indemnités prud'homales, la facilitation des licenciements économiques" comme le rappelle L'Obs.

Un hashtag devenu viral

Ce collectif de Youtubeur a donc lancé le hashtag #OnVautMieuxQueCa où il demande aux internautes de raconter la réalité de leur quotidien travail : "la dernière qu'au taf, t'as eu l'impression qu'on se foutait de ta gueule", "quand on t'a demandé de bosser gratos ou qu'on t'a sucré ta paye ou ta prime" ou "quand tu as culpabilisé de partir du taf à l'heure, ou simplement d'être malade". Leur idée ? "Créer une plateforme qui regroupe ses expériences et diffuse cette parole pour la mettre en valeur". Plus de 50 000 tweets alimentent déjà ce hashtag. Myriam El Khomri les aura-t-elle entendus ?

On Vaut Mieux Que Ca : des Youtubeurs se mobilisent contre le projet de réforme de loi du travail de Myriam El Khomri
On Vaut Mieux Que Ca : des Youtubeurs se mobilisent contre le projet de réforme de loi du travail de Myriam El Khomri
Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles