Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
A plusieurs reprises, l'émission Touche pas à mon poste a battu des records d'audience, dépassant le million de téléspectateurs. Une tribune dont a profité une intermittente du spectacle travaillant sur D8. Hier soir, elle a interrompu en direct Cyril Hanouna pour exprimer, larmes aux yeux, les énormes baisses de salaire qu'elle subit.

Jeudi soir, Touche pas à mon poste recevait pour la toute première fois un invité "politique" : Jean-Luc Mélenchon. Si on voyait venir d'avance un énorme clash façon Enora Malagré VS Véronique Genest ou d'autres, le moment le plus surprenant de l'émission a été tout autre. En plein direct, une intermittente du spectacle a rejoint Cyril Hanouna pour exprimer les difficultés du secteur.

"On nous impose un baisse de salaire"

Un peu décontenancé par cette intervention, Cyril Hanouna présente la jeune femme comme "une personne qui travaille avec nous" avant de lui laisser son micro. Le phénomène de D8 parait très sérieux, et repousse un membre du service de sécurité pour qu'elle puisse passer son message : "Beaucoup d'intermittents à D8 sont en difficulté parce-qu'on nous impose une baisse de salaire (...) Le groupe Canal + a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part, c'est 25% mais tous les intermittents sont touchés. Alors que le groupe Canal+ fait un chiffre d'affaires de cinq milliards d'euros je crois."

Hanouna, larmes aux yeux

Voix tremblante, elle continue : "On nous prend à la gorge. J'ai envie de travailler avec vous, mais j'ai aussi envie de gagner ma vie", avant de tomber dans les bras de Cyril Hanouna. Les chroniqueurs sont touchés, Hanouna a les larmes aux yeux comme Daphné Bürki sur Canal + au même moment. Jean-Luc Mélenchon a immédiatement réagi : "C'est terrible ce qui est fait aux intermittents du spectacle, cette espèce de vie à crédit où on te tient comme ça". Mais lors de la rediff et sur le replay disponible en ligne, l'intervention de la jeune femme a été coupé. Un geste de la chaîne qui fait déjaà rugir les internautes sur les réseaux sociaux.

 

Cyril Hanouna
Cyril Hanouna et TPMP arnaqués par Skyline Airways ? Les explications surprenantes du créateur
TPMP : Cyril Hanouna raconte ses retrouvailles avec Camille Combal... et se moque de Karine Ferri
Cyril Hanouna donne des nouvelles de sa banque du coeur et en dévoile le nom
TPMP : Cyril Hanouna tacle encore Quotidien... et son invitée aussi
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème