Ce soir, à 20h50, Top Chef 2014 est revenu M6 pour une saison 5 avec de nouveaux candidats mais aussi des anciens cuistots des précédentes saisons. Purebreak a voulu prendre des nouvelles des anciens gagnants et des cuistots marquants de la saison 2013 comme Naoëlle D'Hainaut ou Florent Ladeyn. Que sont-ils devenus ? Ont-ils réussi à s'imposer en cuisine ? On fait le point.

Top Chef saison 1 (2010) : Romain Tischenko, le cuistot convivial

Avec ses 100 000 euros en poche, Romain Tisckenko a fait de sa passion pour la cuisine, son métier. Gagnant de la saison 1 de Top Chef, le cuistot a ouvert son premier restaurant, Le Galopin, situé dans le 10ème arrondissement de Paris. En collaboration avec son frère Max, qui gère la salle, Romain Tischenko travaille en cuisine. Ce dernier n'avait jamais caché son envie d'ouvrir un établissement convivial après l'émission. Pari réussi donc pour le cuisinier qui vole aujourd'hui de ses propres ailes.

Top Chef saison 2 (2011) : Stéphanie Le Quellec, la cuistot de luxe

Grâce à sa participation et à sa victoire dans Top Chef saison 2, Stéphanie Le Quellec a été approchée par de grands professionnels. Elle est chef exécutif du prestigieux restaurant La Scène de l'hôtel Princes de Galles, situé dans l'avenue Georges V, à Paris, où elle propose une cuisine majoritairement inspirée du sud de la France. "Intégrer l'équipe du Prince de Galles est pour moi une expérience extraordinaire (...) J'ai à coeur de proposer une cuisine mettant en avant des produits de saison et empreinte de quelques notes du Sud de la Provence, région où j'ai passé huit ans", peut-on lire sur le site de l'établissement.

Top Chef saison 3 (2012) : Jean Imbert , le cuistot hyperactif

Jean Imbert aura marqué l'histoire de Top Chef en remportant la saison 3. Après sa victoire, le cuisinier n'a pas boudé la télévision. En 2012, il se lance dans une émission culinaire avec Norbert Tarayre sur 6ter : "Norbert et Jean, le défi". Très amis, ces derniers participent l'année suivante à Pekin Express sur M6. En couple avec Alexandra Rosenfeld - ex-miss France 2006 - Jean Imbert anime Recettes de fou avec elle, un rendez-vous quotidien dans 100% Mag.

Et si vous habitez Paris, pas besoin d'aller bien loin pour déguster sa cuisine car Jean a son propre resto, qu'il a ouvert avant Top Chef : L'Acajou, situé dans le 16ème arrondissement de Paris où se mêlent la bonne cuisine et le design.

Top Chef saison 4 (2013) : Naoëlle D'Hainaut, la cuistot controversée

Parcours difficile pour Naoëlle D'Hainaut depuis sa victoire en avril 2013 qui n'a pas vraiment gagné le coeur des téléspectateurs. Détestée sur la Toile, elle avait fait scandale pendant l'émission en sortant une phrase sexiste et en volant les crevettes de Yoni Saada, son adversaire. Depuis, Naoëlle D'Hainaut a été absente des écrans, sauf pour le retour des crevettes sur Twitter.

Top Chef 2013 : retour sur les anciens candidats

Naoëlle D'Hainaut n'a pas été la seule à buzzer la saison passée. Florent Layden, finaliste, était le chouchou du public. Yoni Saada faisait le buzz avec son caleçon et son envie de gagner alors que Jean-Philippe Watteyne, le cuistot Belge, n'a pas arrêté entre l'ouverture de son deuxième restaurant et la parution d'un livre de cuisine. Ce soir, à 23h40, M6 en dira plus sur ces anciens candidats qui ont marqué l'histoire de Top Chef.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles