Comme l'année dernière, Top Chef 2014 va jouer les prolongations sur M6 avec un ultime duel culinaire : Le Choc des champions. Alors que la finale de la saison 5 se déroulera le 21 avril prochain, le gagnant de l'édition 2014 affrontera Jean Imbert - le tenant du titre en 2013 face à Naoëlle D'Hainaut - le lundi 28 avril. Les chefs ne seront pas les seuls à juger les plats des concurrents puisque le public aura lui aussi son mot à dire pendant la compétition.

Le Choc des champions fait son retour sur M6

Ca y'est, depuis hier soir, on connaît les noms des quatre demi-finalistes de Top Chef 2014 sur M6 : ce lundi 14 avril, Noémie Honiat, Pierre Augé, Steven Ramon et Thibault Sombardier s'affronteront pour décrocher une place en finale. Alors que le nom du gagnant ne sera connu que la semaine suivante, le lundi 21 avril, M6 va une nouvelle fois organiser Le Choc des champions, dernier duel de la saison. Souvenez-vous : l'année dernière, Jean Imbert faisait son come-back sur la chaîne pour se mesurer à la gagnante de la saison 4 Naoëlle D'Hainaut. Pour l'édition 2014, le tenant du titre et gagnant de la saison 3 va revenir derrière les fourneaux pour affronter en direct le gagnant de la saison 5.

Les téléspectateurs en mode "5ème juré"

C'est le 28 avril prochain que les téléspectateurs pourront assister à cet ultime duel culinaire, diffusé en direct sur M6. Au menu des festivités ? Les deux adversaires devront réaliser un menu complet avec les ingrédients les plus consommés par les Français. De la pomme de terre à la pomme en passant par la cuisson du boeuf, ils devront se montrer créatifs pour satisfaire le jury mais aussi le public, qui aura le rôle du "5ème jury". Les téléspectateurs pourront voter pour leur assiette préférée et ainsi attribuer un point supplémentaire au candidat de leur choix. La vainqueur remportera le trophée du Choc des champions et la somme de 10 000 euros.

A lire aussi : Top Chef 2014 : le gagnant ne repartira pas avec les 100 000 euros.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles