Top Chef 2012 squatte les cuisines d'M6 chaque lundi soir. La semaine passé, Ruben est passé à la trappe. Mais pas de stress, notre chouchou s'y attendait, et a plein de projets ! Maintenant que la compétition Top Chef est bien avancée, chaque semaine entraine le départ d'un BON cuisinier. Hier, Denny, dont le jury a r
Top Chef 2012 squatte les cuisines d'M6 chaque lundi soir. La semaine passé, Ruben est passé à la trappe . Mais pas de stress, notre chouchou s'y attendait, et a plein de projets ! Maintenant que la compétition Top Chef est bien avancée, chaque semaine entraine le départ d'un BON cuisinier. Hier, Denny, dont le jury a rasé sa barbue en dernière chance, a été éliminé. 4,6 millions téléspectateurs ont assisté à ce départ. La mayonnaise de Top Chef 3 commence à prendre ...

Pour ce 6ème épisode, les chefs avaient droit à de l'amour (des bons produits) grâce aux agriculteurs de l'Amour est dans le pré. Il y avait aussi du rire avec Jamel et son Comedy Club , et du stress ... beaucoup de stress !

Noémie draguée par Freddy ... Fail !
La première épreuve était une épreuve terroir. Le but ? Cuisiner de bons produits, en les respectant. Qui de mieux placé pour juger du résultat, que le producteur du produit ? Histoire de mettre un peu d'animation, les agriculteurs de l'Amour est dans le pré sont conviés en cuisine. Chacun apporte un produit (légume, viande, etc.), que les Top chefs devront cuisiner.
Problème : il faut mettre en avant TOUS les produits... Julien, super fan de l'émission est tout excité par ces invités. Noémie est elle aussi fan des agriculteurs, et Freddy flashe direct sur elle. Désolé, mais gros fail !
Dans cet exercice de terroir, Cyrille se sent à l'aise. Le chef étoilé est dans son élément et envoie direct la sauce. Pour Noémie, la difficulté est dans le traitement de la pièce de veau. Massive et sur l'os, c'est le genre de produit qu'elle travaille peu ... Heureusement super Norbert est là pour lui donner un coup de main, et il fracasse la viande pour elle. Quel gentleman !
Toujours sur le veau, Jean a LA bonne idée : il le cuit sur l'os pour garder tout le gout. Le seul à innover est Denny. Il met en avant l'oeuf, mollet et frit. C'est bon, mais dommage selon les agriculteurs. Cyrille emporte l'immunité. Logique.

Le Jamel Comedy "couscous" club
Tabata, Julien, Noémie et Jean filent pour un moment de détente avec Jamel, au Comedy Club. Erreur ! On n'est pas là pour rigoler les enfants, mais pour ... cuisiner ! La mission imposée ? Un couscous. Et attention. Il faut donner du rêve avec le couscous. Les filles contre les garçons, et c'est parti pour 2h. Problème, aucun candidat ne maitrise réellement ce plat.Les filles ont l'air de mieux partir, malgré des ingrédients comme de l'oignon, de l'ail ou encore du vin blanc. Hihihi.
Côté garçon, la semoule est plus présente, donc c'est un bon point. Au final, "Batata" et Noémie l'emportent d'une courte tête. Le chef Piège, que l'ont ne doit pas écouter selon Jamel car il tend des pièges lol, reconnait que le couscous est un plat plutôt féminin, car traditionnellement cuisiné par des femmes. Direction la dernière chance pour Jean et Julien.

TOP CHEF : INTERVIEW EXCLU DE RUBEN SARFATI

Service infernal et clients casse-bippp !
Pour le second groupe, composé de Norbert, Carl, Cyrille et Denny, c'est service infernal au sein d'un resto éphémère. Un menu est imposé, mais la difficulté est dans les demandes particulières de certains clients. En vrac : une femme enceinte qui ne peut pas manger d'huitres, un fin gourmet qui veut du caviar, une cliente au régime, ou encore une gourmande qui veut un café ... gourmand !
Le piège, mais ils ne le savent pas encore, est que les candidats seront notés sur ces demandes particulières.Malgré son stress, Norbert s'en sort comme un chef, et se "sort les doigts" comme d'hab' ! Ses improvisations sont de vrais plats, qui séduisent clients et jurés. Carton plein pour le duo. Denny va en dernière chance.

Le turbot pour la dernière chance
Dans le garde-manger, il y a du poisson plat. Les candidats crient tous "génial". Problème, il n'y a qu'un seul turbot. Denny et Jean son dessus. L'italient, sport, le laisse au chef parisien. Julien, qui ne cuisine quasiment que des légumes et du poisson est confiant. Jean content de son turbot, se donne à fond.
Le plat de Jean fait l'unanimité ! Coup de coeur des chefs. Par contre entre Julien et Denny, la différence est minime. Leurs plats manquent soit de maitrise, soit d'originalité. La barbue de Denny est finalement désigné moins bon de tous. Ciao Bello !
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles