Top Chef 2012, c'est chaque lundi soir sur M6. Hier, Ruben, y a laissé un bout de doigt et son tablier ! Maintenant que l'aventure est lancé, chaque départ d'un candidat est un déchirement pour nous, et pour le jury. Après Juan et son fromage qui tue, c'est le Benjamin de cette saison, qui ne passe pas l'épreuve de la
Top Chef 2012, c'est chaque lundi soir sur M6 . Hier, Ruben, y a laissé un bout de doigt et son tablier ! Maintenant que l'aventure est lancé, chaque départ d'un candidat est un déchirement pour nous, et pour le jury. Après Juan et son fromage qui tue , c'est le Benjamin de cette saison, qui ne passe pas l'épreuve de la dernière chance. La caille a eu sa peau devant plus de 4 millions de téléspectateurs. Un record pour ce Top Chef 3.

Pour ce 5ème épisode, les chefs avaient droit à de l'inédit après la cantine et les bentos. Au menu ? Des repas à emporter, un candidat qui s'improvise chef, des bikers et de la caille.

Lunch box party et larmes
La première épreuve est une épreuve de repas froid à emporter. Chaque candidat
doit être créatif, il faut du goût, une présentation et un côté pratique. Il faut aussi penser au transport. Une contrainte : un élement (Poisson, viande, charcuterie) imposé. Le premier arrivé dans le garde manger est le premier servi ! Tabata hérite du porc, pas facile à cuisiner et à servir froid. Norbert choisit du poisson, et tente des trucs. Visiblement, il s'éclate.
Ruben avec son cru/cuit de boeuf, part dans choses "compliquées" selon Cyril Lignac . Noémie, pourtant créative, part en vrille. Elle n'a toujours pas digéré son échec de la semaine passée, devant son idole Christophe Michalak.
Son plat est décevant et elle part pleurer. Heureusement, super Lignac est là, pour lui rappeler que l'échec fait partie du métier. Bref chaque candidat envoie, et direction des studios pour le verdict.

Scènes de ménages
Sur le chemin, Norbert imagine des petites secrétaires ... mais non. La joyeuse troupe reste "chez" M6, puisque la dégustation sera faite par deux couples de la fameuse série Scène de ménages : Liliane et José, ainsi qu'Emma et Fabien. Les acteurs restent dans leur rôle pour goûter les plats, et le passage est donc drôle.
Chaque duo doit choisir un plat, et en cas d'égalité, c'est le chef Lignac qui tranche. José a le palet plutôt fin, et un avis bien affirmé. Mais comme souvent, c'est madame qui a le dernier mot. Au final, c'est Ruben et Denny qui sont en ballotage. Cyril Lignac donne l'immunité à Denny, car c'est un plat qu'il a envie de manger jusqu'au bout, ce qui n'est pas le cas de celui de notre petit génie. Dommage !

Bobo au doigt
Cinq candidats restent dans les cuisines : Ruben, Jean, Tabata, Julien et Carl. Cinq cloches devant eux, une seule contient un foulard rouge, celui de chef. Eh oui, un des candidats va jouer au chef, et faire sa recette. Les autres devront l'exécuter, et au final, le "chef" choisira le plat le moins maitriser, pour l'envoyer en dernière chance. Lourde responsabilité ... Mais attention, Ghislaine Arabian et Jean-François Piège vont aussi gouter, et si leur avis n'est pas le même, le chef fini aussi en dernière chance !
La recette que Jean demande, est une poularde et son risotto. Ruben, motivé et appliqué, se coupe malheureusement un bout de doigt. Panique à bord, mais finalement il se remet au travail, un peu handicapé. Pour ajouter une difficulté, le jury exige un plat du lendemain avec les "restes". Ruben n'arrive pas à tout servir, et dans un concours, la sanction tombe : c'est l'élimination. Dommage, car son risotto était le meilleur !

Vroom vroom, cuisine en mode Son of Anarchy
L'autre groupe composé Noémie, Denny, Norbert et Cyrille, se retrouve près d'un resto routier pour donner à manger à ... une bande de bikers affamés ! Et en plus ce ne sont pas des bourrins, mais des fins gourmets. Le principe, revisiter des classiques comme le lapin à la moutarde ou le maquereau pommes vapeur, et la mousse au chocolat. Norbert que l'on pouvait imaginer à l'aise dans cette ambiance, ne l'est pas forcément, mais "se sort les doigts" comme d'habitude. En duo avec Cyrille, qui ne s'affole jamais, le chef le plus bavard râle car il fait froid :"on va avoir les burnes comme des raisons de Corinthe". LOL
Ils assurent côté entrée, mais leur dessert est raté.Du côté de Noémie/Denny, l'italien n'a pas trop la pression et ça se voit. Noémie oblige, leur dessert plait. Ce sont eux qui vont gagner, en séduisant aussi les Marx et Constant.

La caille y laisse des plumes
Face à la caille, Norbert met son énergie habituelle, expliquant qu'il faut mettre de la douceur, comme quand il fait l'amour à sa nana. Fin ... Son plat éclate complètement le jury, qui parle même d'un plat de finale. Par contre, entre Cyrille et Ruben, le choix est difficile. Au final, c'est Ruben qui est éliminé de ce Top Chef 2012 , mais avec les honneurs. Il ne faut pas oublier, que 1. il n'est pas chef, et que 2. il n'a que 18 ans. Ruben est extrèmement prometteur, et on entendra parler de lui, c'est sur !
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles