Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Top chef 2012 est LE rendez-vous du lundi soir, sur M6. On est déjà au 4ème épisode de l'aventure, et malheureusement, c'est un déchirement chaque fois qu'un candidat part. Après l'élimination de Florent et sa Pana(c)otta la semaine dernière, le Jury n'a pas ménagé nos cuisiniers préférés. Au menu ? Des épreuves inédit
Top chef 2012 est LE rendez-vous du lundi soir, sur M6. On est déjà au 4ème épisode de l'aventure, et malheureusement, c'est un déchirement à chaque fois qu'un candidat part. Après l'élimination de Florent et sa Panac(r)otta la semaine dernière, le Jury n'a pas ménagé nos cuisiniers préférés. Au menu ? Des épreuves inédites comme cuisinier en silence ou sortir des desserts de dingue.

Depuis ses débuts, Top Chef plafonnait à 3 millions de téléspectateurs. Hier, nous étions plus de 4 millions à assister à l'élimination de Juan . Un record pour la saison ! Place au résumé, en commençant par la mythique épreuve où les juges sont des enfants . Et ils n'ont pas la langue dans leur poche !

Bento pour enfants
Premier défi pour nos 10 Top Chefs : cuisiner un bento pour des enfants ! Pour info, le Bento est une boite japonaise qui sert à emporter son déj'. Une évidence pour cette épreuve coup de feu : il faut faire beau et ludique. Une contrainte, il faut faire équilibré. Donc le bento rempli de frites, on oublie !
Carl est peu inspiré. Cuisiner pour des enfants ne lui parle pas, alors que ce sont peut être eux ses futurs clients dans quelques années ... mais passons. Jean part sur un délire de Tintin et fait une fusée en poivron. Il adorait le reporter à la houpette quand il était petit, et espère qu'il y a d'autres fans.
Côté bonnes idées, Denny met du Pop-Corn dans ses pâtes (oui oui), et Cyrille (père d'un enfant) fait un tracteur. Pour les (fausses) bonnes idées, Tabata fait des nouilles vertes ! Les enfants doivent choisir 5 bentos. Noémie, Julien, Carl, Juan et Ruben restent à quai. Ce dernier, qui a tenté un effet "fumée", s'est raté. Dommage !

"beurk on dirait du vomi"
Côté dégustation, les enfants sont sans pitié ! Le bento de Norbert prend cher, et certains parlent même de vomi ! Rude ... Au final, Cyril Lignac tranche et qualifie Denny. Les pâtes au poisson était un risque, mais il y avait du gout, de la cuisine. Il gagne l'immunité, mais participera quand même à la prochaine épreuve : cuisiner dans un couvent ! Et en silence svp !

Cuisine en mode The Artist
Silence imposé pour les candidats. Dans le groupe invité à cuisiner pour des bonnes soeurs, il y a Tabata, Cyrille et Julien VS Ruben, Denny et Norbert. Ce moulin à paroles de Norbert a bien sûr, du mal à tenir sa langue, et bouillonne. Au menu, du Saint-Pierre et une religieuse. Seul Cyrille brise le silence en stressant devant un fou qui ne marchait pas. Côté cuisine, la team Tabata arrive à séduire les soeurs, mais aussi le jury. Perdant, Ruben hérite tout de même d'un compliment sur son trio de mini-religieuses. Thierry Marx trouve ça épatant.

Des desserts sexy et champions du monde
Pour les autres, c'est dessert au programme. Juan et Noémie sont face à Jean et Carl. Ils sont face à Christophe Michalak, celui que les filles ont autant envie de croquer que ses patisseries. Noémie est très émue d'être en présence d'une "star". Le défi ? Simple en apparence, mais compliqué. Il faut servir une île flottante, mais aussi une salade de fruits. Mais attention ! En mode palace. Michalak veut quelque de sexy, de classe mais rock'n'roll. Bref il veut un truc qui pète. Le jury ajoute une épreuve dans l'épreuve : sortir un dessert "salé". Ca doit avoir l'aspect d'un dessert, mais être un plat.

Quoi ma salade, qu'est-ce qu'elle a ma salade ?
Noémie, la reine des desserts, croque dans cette épreuve et prend les choses en main. De l'autre côté, notre artiste de service, Jean s'occupe de la salade fruits. En le voyant, Christophe Michalak le trouve mal barré et intervient. Il veut sa salade dans 1/2h. Jean garde son calme et continue son oeuvre d'art, allant à l'opposé de ce que demande le jury. Risque calculé ?
A la dégustation, Michalak se prend une CLAQUE et est limite jaloux. C'est superbe et c'est bon. Pluie de compliments pour Jean, qui cartonne aussi avec son millefeuille salé. Les chefs parlent d'inédit dans l'histoire de Top Chef, devant un tel plébiscite. Noémie est déçue, malgré un "café gourmand" salé à la hauteur, et comprend le chemin qu'il lui reste à faire.

Fromages qui puent ou tuent ...
Pour l'épreuve de la dernière chance, il faut cuisiner du fromage. Etrangement ça n'inspire personne, et ils reconnaissent même tous, ne pas l'apprécier. Pourtant il faudra ! Juan, Norbert et Ruben se lance dedans avec conviction. Ruben fait appel à sa mémoire pour des associations qui marchent, Norbert la joue bonne franquette en mode apéro, et Juan tente une assiette avec quelques éléments cuisinés. Malheureusement pour lui, il n'a pas le temps de les mettre dans son assiette !

Au final, son plat ressemble à un banal plateau de fromage. Les chefs sont déçus, ils voulaient de la cuisine. Norbert, qui "s'est sorti les doigts", cartonne. Tant mieux, car c'est le candidat le plus sympathique ! Adios Juan, y buena suerte.
Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème