Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
C'est le 14 mars 2018 que Lara Croft fera son retour au cinéma dans Tomb Raider porté par Alicia Vikander. Un retour marquant pour l'héroïne des jeux vidéo, c'est donc pourquoi PRBK vous donne 3 excellentes raisons d'aller voir le film réalisé par Roar Uthaug.

Un film pour les fans

Comme on peut le constater à travers la bande-annonce, ce nouveau film sera principalement inspiré du dernier jeu vidéo "Tomb Raider" de 2013, acclamé par la critique et par les joueurs. Résultat ? C'est une version plus sombre que celle d'Angelina Jolie qui s'offrira à nous, mais également plus excitante avec une Lara Croft en mode survivor et apprentissage. Par ailleurs, si l'on se fie aux premières images, Roar Uthaug (le réalisateur) s'est fait plaisir derrière la caméra en mettant en scène de nombreuses séquences iconiques de la saga vidéo-ludique comme les tirs à l'arc, l'escalade à coup de pioche, des énigmes à résoudre... Bref, un film pour les fans.

Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film

Une actrice parfaite

Si Angelina Jolie a marqué les esprits lors des deux premiers films, Alicia Vikander devrait rapidement la faire oublier. Dans la peau d'une Lara Croft encore innocente à ses débuts, le parcours mouvementé de l'héroïne durant le film a en effet obligé l'actrice à donner de sa personne sur le tournage et à se lancer dans une préparation intensive. Ainsi, Franklin Henson (Chef Cascadeur) a déclaré à son sujet : "Alicia s'est comportée comme une athlète de haut niveau. Elle a mis tout son coeur et son âme dans les cascades : travail au filin, sous l'eau, fusillades, pirouettes dans les airs, combats et poursuites. Il y a tout ça dans le film et Roar nous mettait toujours au défi d'en faire toujours plus, et Alicia était constamment partante".

Des propos approuvés par Magnus Lygdbäck, son entraîneur, qui a de son côté vanté sa motivation et ses efforts : "Alicia s'est même encore dépassée : elle était vraiment à fond dans ce rôle. Si je lui disais de faire 15 pompes, elle en faisait 16, si je lui en demandais 20 elle en faisait 21". Et sans vous spoiler, le combat de boxe au début du film est absolument parfait et montre bien tout le travail de la comédienne.

Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film

Des décors incroyables

On le sait, Lara Croft est clairement la fille cachée d'Indiana Jones. Et ce nouveau film ne manque pas de nous le rappeler avec une quête (improvisée) sur une île japonaise abandonnée. Au programme ? Un tombeau impressionnant et des pièges excitants. Et afin de nous prouver que l'héroïne n'a rien à envier à l'univers du personnage d'Harrison Ford, l'équipe technique du film s'est surpassée pour nous en mettre plein les yeux.

En rivalisant d'inventivité et de créativité, elle donne vie à une performance visuelle époustouflante, qui a véritablement marqué Alicia Vikander : "Ce décor était incroyable. Je devais souvent me pincer quand j'arrivais sur le plateau car je suis une immense fan de films d'aventure et je n'aurais jamais imaginé me trouver plongée dans un film pareil avec un tel réalisme. L'espace que les artistes ont créé, le sarcophage – tout était extraordinaire. La petite fille en moi était surexcitée : c'était vraiment magique. (...) Comme dans le cinéma d'aventure classique que j'adore, ce film comporte des décors grandioses, des portes mystérieuses qui s'ouvrent et ce qui s'y trouve est révélé au cours d'une aventure palpitante."

Et tout ce que l'on peut vous dire c'est que, comme promis, une tombe va s'ouvrir et vous offrir quelques frissons...

Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
Tomb Raider : 3 raisons d'aller voir le film
News
essentielles
sur le
même thème