Saint-Valentin : les applications ne manquent pas pour passer une bonne fête des amoureux
Saint-Valentin : les applications ne manquent pas pour passer une bonne fête des amoureux
Demain, c'est la Saint-Valentin. L'occasion pour PureBreak de dresser une liste d'applications à avoir sur son smartphone pour passer une fête des amoureux réussie ! De Tinder à IceBreaker en passant par Bounden... l'amour n'a jamais été aussi "2.0" !

Qui dit Saint-Valentin dit... Valentin(e). Ainsi, pour ne pas fêter les amoureux en solitaire devant une comédie romantique et avec comme comme seul compagnon une boîte de chocolat, il va falloir trouver LA personne avec qui passer cette soirée sous le signe de l'Amour.

Pour trouver un rendez-vous

C'est à ce moment qu'une appli de dating se révèle utile. Ceux qui recherchent une histoire éphémère choisiront de se tourner vers Tinder, le logiciel incontournable pour des rencontres sans râteau. Les personnes en quête de l'âme soeur préféreront quant à eux télécharger l'application de la plate-forme Meetic, ou opter pour IceBreaker, un service qui promet de vous faire trouver l'homme ou la femme de votre vie... en trois questions !

Pour l'emmener dîner

Votre "date" trouvé(e), il va maintenant falloir la nourrir. Malheureusement, vos talents de cuisinier sont inexistants. L'appli AlloResto renommée Just Eat depuis janvier 2018 vous aidera à organiser un petit dîner aux chandelles directement via votre smartphone. Si par contre votre appartement ressemble à un véritable champ de bataille, mieux vaut peut-être sortir dans un restaurant. Intervient alors l'appli du site LaFourchette.com, très pratique pour réserver une table en quelques clics.

Pour s'amuser pendant la soirée

Après avoir digéré, pourquoi ne pas proposer une petite danse à votre conquête via Bounden. Derrière cette appli se cache un jeu dont le but est de permettre aux couples de réaliser des danses en duo aussi aisément qu'un petit rat d'opéra. De quoi se rapprocher de sa moitié... avant de visiter la chambre à coucher (pour les plus chanceux ou chanceuses !) Mais là c'est le drame... aucun préservatif à portée. Heureusement, TUP est installée sur votre portable et vous permet de trouver un distributeur de préservatifs à proximité !