Top Chef 2016 : Thomas Murer tacle Hélène Darroze
Top Chef 2016 : Thomas Murer tacle Hélène Darroze
Candidat marquant de Top Chef 2016, Thomas Murer est peut-être encore en lice dans l'émission, mais cela ne l'empêche pas d'avoir quelques critiques à son sujet. Et pour cause, entre le montage ou Hélène Darroze, il a des choses à dire...

Thomas Murer (légèrement) agacé par le montage de Top Chef

Pierre Meneau n'est pas le seul à être (légèrement) déçu par Top Chef. Comme vient de le confier Thomas Murer à 20 minutes, ce candidat de l'édition 2016 regrette une chose en particulier : l'effort mis en place par la production pour nous faire croire qu'il est plus luxembourgeois qu'alsacien. Interrogé à ce sujet par le journal, il a ainsi confessé : "A chaque émission, je revendique venir d'Alsace. C'est chez moi, c'est mon identité. Je dois le dire une cinquantaine de fois par émission. Je passe pour le candidat luxembourgeois. J'y travaille mais je ne le suis pas. Je suis 100 % alsaciens par mes parents, mes grands-parents. Je suis le premier candidat du Luxembourg, alors c'est ça qui est mis en avant."

Cependant, rassurez-vous, à l'inverse de certains anciens candidats, Thomas ne compte pas clasher l'émission sur son montage, puisqu'il n'a (quasiment) rien à lui reprocher : "Ca reste de la télé. Je ne suis pas le plus beau des candidats, ni le plus drôle. Je suis un cuisinier avant tout, pas un showman. Je trouve qu'on a accentué mon côté rigoureux, carré. Je le suis, mais je suis aussi très souriant".

> Charles Gantois (Top Chef 2016) : après son élimination, il travaille avec... un autre candidat ! <

Hélène Darroze "a voulu me saquer"

Mais si l'émission est épargnée, ce n'est pas forcément le cas des chefs (qu'il n'écoute pas toujours) et d'Hélène Darroze. Au contraire, questionné sur la récente remarque de cette dernière sur son envie de mettre un concentré de tomates dans son plat, il a dévoilé : "C'est ce qui ressort à la télévision. Mais mon plat était abouti. Elle a voulu me saquer, j'ai été la tête de Turc. C'était un parti pris de mettre du concentré de tomates pour donner de la couleur, de la saveur. Ce n'est pas grave, que ça passe ou que ça ne passe pas." Ca a le mérite d'être clair.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles