Thierry Henry prêt à jouer un dernier match avec l'Equipe de France contre le Brésil
C'est officiel, Thierry Henry a décidé de prendre sa retraite footballistique au terme d'une incroyable carrière ponctuée de titres et de records. Toutefois, si on pouvait légitimement penser qu'on ne le retrouverait plus jamais sur un terrain de football, l'ex-attaquant vient de confesser être prêt à rechausser les crampons pour un match avec... l'Equipe de France.

Un dernier match avant une vraie retraite pour Thierry Henry ?

Et si Thierry Henry n'avait pas encore disputé son tout dernier match de football ? Si la question peut surprendre quelques jours après l'annonce de sa retraite, c'est pourtant ce qu'il vient de sous-entendre au micro de Téléfoot ce dimanche 21 décembre.

En effet, bien qu'il confesse être sûr de sa décision concernant la fin de sa carrière : "J'aurais pu continuer, mais c'est juste la logique, il faut savoir s'arrêter. Je ne dis pas que ça va être facile, mais cette décision n'a pas été prise à la légère", il révèle également avoir été touché par le soutien et les hommages répétés du public, des médias et de ses anciens partenaires : "J'ai été agréablement surpris."

Rendez-vous avec l'Equipe de France en 2015 ?

Résultat ? Alors que certaines personnes souhaitent le voir endosser une dernière fois le maillot de l'Equipe de France lors du match amical contre le Brésil le 26 mars prochain, afin de boucler la boucle de la plus belle des façons, Thierry Henry dévoile le plus simplement du monde : "Si on m'appelle, je répondrais présent. Et même si c'était un autre match j'aurais répondu présent."

Vous l'aurez compris, à quelques jours du 25 décembre, il n'est pas impossible que la magie de Noël frappe encore. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que Didier Deschamps entende son appel et lui offre une dernière sélection méritée, ponctuée - on l'espère - d'un dernier plat du pied.

Thierry Henry
Thierry Henry traître ou infiltré auprès de la Belgique ? Blagues et incompréhension sur les réseaux
Thierry Henry papa : une petite footballeuse pour l'ex-star d'Arsenal
Thierry Henry, sa main contre l'Irlande : "On aurait dit que j'avais tué quelqu'un"
Thierry Henry : déjà la fin de sa retraite, il signe dans un nouveau club... ou presque !
voir toutes les news de Thierry Henry Découvrir plus d'articles