Théo P : ses projets après la Star Academy
Publié le 18 janvier 2026 à 13:50
Quelle vie après la "Star Academy" pour Théo P ? Kinésithérapeute de profession, le chanteur de 25 ans a mis sa carrière entre parenthèses pour pouvoir vivre son rêve. Il lève désormais le voile sur ses projets, après une décision mûrement réfléchie.
TF1 TF1© TF1

Il ne pourra en rester qu'un. Après deux mois et demi d'aventure, Théo P a quitté la "Star Academy", déçu pour le côté compétitif mais sans regret. Ces dernières semaines, le candidat originaire du Nord se sentait régulièrement « humilié » de figurer toujours en bas de classement, et des tensions avaient même éclaté au sein du château avec Sarah. « C'est difficile de se dire que tout ça s'arrête et qu'on va retourner dans la réalité, un peu plus fade je pense. Je savais que le niveau devenait très haut et que ça devenait serré. (...) J'ai envie de laisser ma fierté envers mon parcours s'installer, parce que je sais qu'elle va me procurer beaucoup de plaisir et de satisfaction » atteste auprès de Diverto celui qui a mis en suspens ses activités de kinésithérapeute pour intégrer l'émission de TF1. Au point d'en perdre de l'argent !

"Si je ne faisais pas la tournée..."

Théo P se retrouve désormais à la croisée des chemins. Va-t-il poursuivre l'exercice de son métier dans l'espoir d'ouvrir son cabinet, ou se lancer dans une carrière artistique, moins stable et plus aléatoire ? La "Star Academy" a en quelque sorte répondu à la question pour lui. « Je vais continuer à faire de la musique. La kiné, ça a été une belle partie de ma vie. Mais j'ai envie de faire de la musique pleinement et de m'épanouir artistiquement, donc je vais mettre ça de côté. Et puis au pire, j'aurai toujours ça à côté, je sais que c'est là » confie l'académicien, en ajoutant à nos confrères de Purepeople.com : « Si je ne faisais pas la tournée, peut-être que je me serais posé la question. Mais là, pas du tout. C'est musique direct ».

"J'ai envie que ça sorte de moi"

Sur la chaîne live ou dans les quotidiennes, les téléspectateurs ont fréquemment pu voir Théo P installé derrière un piano à composer des mélodies. Le jeune artiste dispose donc déjà de matière pour la création des futurs morceaux. « J'ai des trucs en préparation, j'ai des compositions. J'ai composé principalement au château et j'ai plein d'idées en tête. Après, mon univers, j'ai envie que ce soit moi. J'ai envie que ça sorte de moi » assure-t-il, impatient de « les chanter en concert devant des gens et que ça les touche ».

À LIRE - "Injuste pour les autres" : les votes de la "Star Academy" truqués ? Anouk prend la parole

Si ses projets sont « encore un peu vagues » et qu'il n'a « jamais fait de studio » à l'exception de l'enregistrement de l'album de la "Star Academy", celui qui a partagé des duos avec Ed Sheeran, Kendji Girac ou Ebony sur les primes se dit partant pour collaborer avec ses amis proches de l'aventure, comme Léo, Jeanne ou Anouk. « Je ne sais pas comment ça va se faire ni avec qui, mais j'ai envie de vivre de ça. J'aimerais trop collaborer avec la team que j'avais au château. On était hyper proches et artistiquement similaires. Peut-être pas un feat à quatre, mais un avec chacun d'eux, je serais trop content » indique-t-il.

Une idée qui fait déjà son chemin dans l'esprit de ses camarades... « C'est précieux quand on rencontre des personnes avec qui le feeling artistique passe. J'ai trop hâte de pouvoir faire de la musique avec lui » assure Anouk auprès de Télé-Loisirs. Affaire à suivre !

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Star Academy MUSIQUE
Sur le même thème
Théo P cash sur son salaire à la "Star Academy"
Théo P cash sur son salaire à la "Star Academy"
13 janvier 2026
Star Academy : Théo P s'est senti "humilié"
Star Academy : Théo P s'est senti "humilié"
6 janvier 2026
Les articles similaires
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single player2
MUSIQUE
"Un nouveau chapitre" : Théo P (Star Academy) double Ambre et dévoile un premier extrait de son single
26 mai 2026
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
TV
Ni Pierre Garnier, ni Ulysse : cet autre élève de la Star Academy devait faire Danse avec les stars 2026
4 avril 2026
Dernières actualités
Un gars, une fille de retour avec de nouveaux acteurs, on sait qui remplacera Jean Dujardin dans la nouvelle série player2
Séries
Un gars, une fille de retour avec de nouveaux acteurs, on sait qui remplacera Jean Dujardin dans la nouvelle série
17:11
Cette créatrice transforme des maillots de foot en pièces de haute couture : même Nike lui a confié une collection player2
Style
Cette créatrice transforme des maillots de foot en pièces de haute couture : même Nike lui a confié une collection
16:40
Supergirl est très divertissant et Jason Momoa est né pour incarner Lobo : premiers avis sur le film DC avec Milly Alcock player2
Cinéma
Supergirl est très divertissant et Jason Momoa est né pour incarner Lobo : premiers avis sur le film DC avec Milly Alcock
16:05
Dernières news