Que devient Theo James depuis la fin prématurée de la saga Divergente en 2016 ? A l'occasion de son anniversaire ce mercredi 16 décembre, PRBK vous donne des nouvelles de l'acteur qui incarnait Quatre/Tobias dans les films avec Shailene Woodley.

Divergente n'aura jamais de fin au cinéma. Après l'échec du 3e film, le dernier volet de la saga a été annulé et une suite n'est toujours pas en prévision. Une chose qui n'a pas empêché les acteurs de tourner la page : Shailene Woodley (Tris) a enchaîné les rôles au cinéma mais aussi à la télé avec notamment un rôle dans la série Big Little Lies où elle a donné la réplique à Zoe Kravitz (Christina). Ansel Elgort (Caleb) sera prochainement à la tête du remake de West Side Story et Miles Teller (Peter) a tourné la suite de Top Gun qui sortira en 2021. Et Theo James dans tout ça ?

Que devient Theo James ?

Quatre ans après la sortie de Divergente 3, Theo James a continué de tourner pour le cinéma, même si ses films n'ont pas eu un énorme succès. En 2017, le britannique a repris son rôle de David dans Underworld : Blood Wars face à Kate Beckinsale. On a aussi pu le voir dans plusieurs films dont Trahisons d'Etat pour lequel il était aussi producteur, How it Ends disponible sur Netflix, Séduction fatale ou encore Arnaqueurs associés face à Emily Ratajkowski.

2019 a aussi marqué son retour dans une série, six ans après Golden Boy. Il était l'une des stars de Bienvenue à Sanditon, série adaptée du roman inachevé de Jane Austen, Sanditon. Il y incarnait Sidney Parker, un homme renfermé et froid qui tombait sous le charme de Charlotte (Rose Williams, vue dans Reign), une jeune femme innocente et optimiste. La série a été diffusée en octobre 2020 sur Chérie 25 en France et l'acteur y donne aussi la réplique à Ruth Kearney, qui est sa femme dans la vie.

Theo James dans Underworld : Blood Wars
Theo James dans Underworld : Blood Wars
Theo James et Emily Ratajkowski dans Arnaqueurs associés
Theo James et Emily Ratajkowski dans Arnaqueurs associés
Theo James dans la série Sanditon
Theo James dans la série Sanditon

Theo James s'est marié

En couple avec Ruth Kearney depuis 2009 (ils se sont rencontrés dans un cours de théâtre), Theo James est désormais un homme marié. Les deux amoureux se seraient passés la bague au doigt dans le plus grand secret en septembre 2018. Leur union se serait déroulée en Italie et les deux stars n'ont jamais souhaité en parler publiquement.

Theo James et sa femme Ruth Kearney
Theo James et sa femme Ruth Kearney

Pour vivre heureux, vivons cachés comme on dit !

Theo James
Theo James : que devient l'interprète de Quatre, 4 ans après la fin de Divergente ?
Theo James : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur la star d'Underworld
Theo James : avec qui l'acteur de Divergente est-il en couple ?
Theo James : la star de Divergente de retour pour Underworld 5
voir toutes les news de Theo James Découvrir plus d'articles