The Witcher saison 2 : la créatrice se confie sur la suite
The Witcher saison 2 : la créatrice se confie sur la suite
C'est déjà officiel : The Witcher aura droit à une saison 2 dont le tournage ne devrait pas tarder à débuter mais dont la date de sortie sur Netflix n'a pas été dévoilée. Interrogée par les fans, la créatrice et showrunner Lauren Schmit Hissrich a révélé que la suite de la série avec Henry Cavill et Anya Chalotra inclura un personnage LGBTQ+, comme c'est le cas dans les romans de Andrzej Sapkowski.

C'est le succès du moment sur Netflix : disponible depuis le 20 décembre, The Witcher continue de cartonner en France et dans le monde entier. Avant même le lancement, la plateforme avait déjà annoncé que la série aurait droit à une saison 2 dont on ne sait pour l'instant pas grand chose puisqu'elle est en cours de préparation. La showrunner Lauren Schmit Hissrich vient cependant de lâcher quelques détails.

"Il y aura de la représentation"

C'est lors d'une session de questions/réponses avec les utilisateurs de Reddit que la boss de The Witcher a fait quelques révélations sur la saison 2 du show. Interrogée sur la représentation LGBT et plus particulièrement d'un personnage queer, comme c'est le cas dans la saga littéraire Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski sur laquelle est basée la série, elle a dévoilé que la saison 2 devrait bien inclure un personnage LGBTQ+. "L'une de mes choses préférées dans les livres, c'est qu'ils sont remplis de subversions. Oui, il y aura de la représentation" a écrit celle qui est aussi scénariste pour la série.

Un façon "différente" d'approcher la chronologie dans la suite

Lauren Schmit Hissrich s'est aussi confiée sur la chronologie parfois compliquée à suivre (découvrez une infographie pour tout comprendre si vous êtes paumés) et avoue qu'elle n'avait pas pensé que cela poserait problème aux spectateurs. Elle dévoile tout de même que la saison 2 devrait être plus simple à suivre avec une "structure différente". La créatrice de The Witcher a aussi expliqué que le temps qui passe devrait être plus représenté sur les personnages humains : dans la saison 1, Jaskier (Joey Batey) ne semblait pas vieillir ce qui a un peu embrouillé les téléspectateurs. "C'est difficile de montrer le temps qui passe quand tout le monde se ressemble donc nous approcherons cela de façon différente dans la saison 2" ajoute-t-elle.

The Witcher - Saison 2
The Witcher saison 2 : Henry Cavill s'est blessé lors d'une cascade, tournage (encore) arrêté
The Witcher saison 2 : le tournage (encore) arrêté à cause du Covid-19 qui a contaminé le plateau
The Witcher saison 2 : la série va totalement modifier un personnage culte des livres
The Witcher : une saison 3 et un troisième spin-off déjà en préparation par Netflix ?
voir toutes les news de The Witcher - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment