Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de The Witcher : pourquoi il y a beaucoup moins de scène de sexe
Ça ne vous aura pas échappé si vous avez déjà terminé votre visionnage de la saison 2 de The Witcher sur Netflix : les nouveaux épisodes ne contiennent pas de scène de sexe et montrent beaucoup moins de nudité que la saison 1. Mais pourquoi ? Lauren Schmidt Hissrich, la créatrice de la série qui reviendra prochainement pour une saison 3, a donné des explications.

Dans la saison 1 de The Witcher, on avait tout vu (ou presque) du physique d'Anya Chalotra qui n'avait pas été doublée pour les scènes de sexe de Yennefer ou de Henry Cavill alias Geralt de Riv (souvenez-vous de la fameuse scène du bain !). Les fans s'attendaient donc à de nouvelles scènes sexy dans la saison 2... mais non. La suite contenait beaucoup moins de nudité. Un choix en raison de la pandémie de Covid-19 ? Pas du tout !

La boss de The Witcher défend l'absence de scène hot dans la saison 2

Alors, pourquoi n'a-t-on pas vu de scène de sexe dans la suite de The Witcher ? Car, selon la créatrice, elles n'étaient simplement pas du tout nécessaires. "L'histoire raconte l'évolution d'une famille. C'est pour cela que nous n'avons pas beaucoup de sexe, que nous n'avons pas beaucoup de nudité. (...) Cela aurait été gratuit car nous aurions mis cela juste pour que ce soit plus sexy ou pour que les gens en parlent. Et cela ne m'intéresse pas" a-t-elle assuré à Digital Spy.

>> The Witcher saison 3 : les premières infos sur la suite de la série <<

Lauren Schmidt Hissrich n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet. "Je ressens la même chose pour les scènes de sexe, de nudité ou de violence, il faut qu'elles soient portées par l'histoire. Je pense qu'utiliser ça pour choquer le public, c'est une façon très cheap pour un scénariste d'attirer l'attention. Si quelqu'un doit coucher pour rendre une scène intéressante, alors je ne fais pas bien mon job." a ajouté la boss de la série.

The Witcher - Saison 2
The Witcher saison 2 : pas de scène de sexe, la créatrice explique pourquoi
The Witcher saison 2 : une scène post-générique tease un spin-off
The Witcher : Henry Cavill est déjà prêt pour 7 saisons !
The Witcher saison 2 : Henry Cavill (Geralt de Riv) blessé sur le tournage, il raconte
voir toutes les news de The Witcher - Saison 2 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment