Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead : un t-shirt retiré de la vente pour racisme, Jeffrey Dean Morgan s'énerve
The Walking Dead : un t-shirt retiré de la vente pour racisme, Jeffrey Dean Morgan s'énerve
Drôle de polémique autour de The Walking Dead. Non, ce n'est pas une scène de la saison 7 de la série qui fait parler mais... un t-shirt. Vendu dans les magasins Primark, il a dû être retiré de la vente après une plainte étonnante qualifiant le texte sur le vêtement de raciste. Jeffrey Dean Morgan, qui joue le rôle de Negan, n'a pas tardé à réagir. Et il n'est pas content !

Il y a des polémiques qu'on comprend et d'autres un peu moins... Cette fois, c'est la série The Walking Dead qui est visée à cause... d'un t-shirt. On vous explique tout sur ce bad buzz qui a énervé l'interprète de Negan.

Primark retire un t-shirt The Walking Dead de la vente après une plainte

Le t-shirt en question dont vous pouvez retrouver la photo ci-dessous n'a pourtant rien d'offensant. On peut voir qu'il y est inscrit la phrase "Eeny Meeny Miny Moe" qui est extraite de la comptine récitée par Negan lors du final de la saison 6 le tout avec une image de Lucille, la batte du célèbre méchant. Ce que l'on ne sait pas forcément, c'est que cette comptine intitulée Am Stram Gram en français utilisait anciennement le mot "nigger" au lieu de "tiger". Et c'est cette origine qui a choqué un client de la marque Primark.

The Walking Dead : ce t-shirt vendu chez Primark a fait polémique
The Walking Dead : ce t-shirt vendu chez Primark a fait polémique

"Nous avons été choqués de découvrir ce t-shirt qui comporte un texte raciste. C'est très offensant et j'imagine que personne ne s'en est rendu compte. (...) L'image fait clairement penser à l'agression des noirs en Amérique" a confié ce client à BBC. Suite à cette plainte qui est quand même tirée par les cheveux (d'autant plus que la phrase modifiée n'apparaît pas sur le t-shirt), les magasins Primark ont retiré le produit de la vente.

La réaction de Jeffrey Dean Morgan

Une chose qui ne plaît pas du tout à Jeffrey Dean Morgan, l'interprète de Negan dans la série. Comme de nombreux fans qui se sont insurgés contre cette décision, l'acteur a réagi sur son compte Twitter. "P*tain les gens sont stupides" a écrit l'acteur, relayant un article traitant de l'info.

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème