24 Legacy : des images d'une vraie attaque terroriste utilisées dans la série
24 Legacy : des images d'une vraie attaque terroriste utilisées dans la série
C'est ce qu'on appelle un bad buzz... Lancée au début du mois de février sur la FOX aux Etats-Unis, le spin-off de 24 heures chrono, 24 : Legacy, est au centre d'une polémique. Dans un épisode, la série a utilisé des images d'une vraie attaque terroriste. Face à ce choix de mauvais goût, les producteurs ont dû s'excuser.

Après une saison 9 exceptionnelle qui voyait le retour de Kiefer Sutherland dans le rôle de Jack Bauer, 24 heures chrono a eu droit à son spin-off intitulé 24 : Legacy. Cette semaine, la série a fait parler d'elle et pas vraiment en bien.

Quand 24 : Legacy utilise des images d'une vraie attaque terroriste

Certains internautes ont été très étonnés en découvrant l'épisode 4 de la saison 1 de 24 : Legacy diffusé ce lundi aux Etats-Unis. Pour illustrer une attaque terroriste censée se dérouler en Égypte, la série a montré les images... d'une vraie attaque terroriste ! Il s'agit de celle qui a eu lieu en septembre 2013 dans un centre commercial de Nairobi au Kenya et qui a fait 67 morts. Plusieurs spectateurs se sont aperçus de ce choix de très mauvais goût et ont exprimé leur colère sur Twitter.

Les excuses des producteurs

Face au bad-buzz, les producteurs de la série n'ont pas tardé à s'exprimer. "Nous regrettons d'avoir inclus des images de journaux télévisés montrant l'attaque de Nairobi. Elles seront supprimées des futures diffusions et versions de la série. Nous nous excusons pour la douleur que nous avons pu causer aux victimes et à leurs familles. Nous sommes profondément désolés" ont fait savoir Evan Katz et Manny Coto dans un communiqué.

24 heures chrono
24 heures chrono de retour ? 2 projets de spin-offs déjà annulés, mais...
24 heures chrono : un reboot façon "American Crime Story" sans terroristes en préparation
24 Legacy : faut-il regarder le reboot de 24 heures chrono sans Jack Bauer ?
24 heures chrono : le reboot sans Kiefer Sutherland commandé par FOX
voir toutes les news de 24 heures chrono Découvrir plus d'articles