Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques, bientôt la fin ?
The Walking Dead saison 9 : des audiences catastrophiques, bientôt la fin ?
L'annonce du prochain départ d'Andrew Lincoln au cours de la saison 9 de The Walking Dead n'a pas provoqué d'électrochoc auprès des fans. Au contraire, la série a encore réalisé une audience catastrophique avec le premier épisode, ce qui laisse craindre le pire pour son avenir.

Vous n'arrivez pas à imaginer The Walking Dead sans Andrew Lincoln, qui quittera prochainement la série ? Bonne nouvelle, vous pourriez ne pas avoir à la supporter bien longtemps sans l'interprète de Rick. Et pour cause, comme c'était déjà le cas l'an passé, la fiction horrifique d'AMC est de plus en plus danger, non pas à cause des zombies, mais à cause... des audiences.

Des audiences toujours plus basses

Ainsi, pour son premier épisode de sa saison 9, The Walking Dead n'a attiré que 6,1 millions de téléspectateurs. Un total important pour une telle chaîne (Breaking Bad n'a réuni en moyenne que 2,1 millions de fans durant toute sa diffusion) mais en constante baisse.

A titre de comparaison, c'est 2 millions de fans en moins depuis la diffusion du dernier épisode de la saison 8, c'est 5,3 millions de téléspectateurs en moins par rapport au premier épisode de la saison 8 et c'est surtout... la pire audience pour un premier épisode d'une saison depuis la saison 1. Aoutch.

Bientôt la fin ?

Encore une fois, ces chiffres ne sont pas (encore) dramatiques. Néanmoins, avec des audiences qui ne cessent de chuter depuis des années, des critiques toujours plus virulentes (on n'ose imaginer la réaction du public si Rick meurt) et l'ambition d'AMC d'étendre la franchise "The Walking Dead" à travers de nouveaux projets (films, autres séries...), on peut logiquement craindre de voir la chaîne prendre la décision d'arrêter les frais.

Après tout, cette annulation ne lui serait que bénéfique. Cela lui permettrait de faire des économies qui pourraient ensuite être utilisées pour ses nouveaux projets, et ça limiterait les dommages sur l'image de la franchise. Si AMC attend d'atteindre le point de non retour sur la relation entre le public et The Walking Dead, il lui sera en effet compliqué d'étendre sereinement l'univers.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème