The Walking Dead : bientôt la fin mais de nombreux films et spin-off à la place ?
The Walking Dead : bientôt la fin mais de nombreux films et spin-off à la place ?
La saison 9 de The Walking Dead sera-t-elle la dernière de la série ? Difficile à dire pour le moment, mais AMC semble déjà penser au futur de la franchise et pourrait bientôt lancer la production de nombreux films et spin-offs afin de lui succéder sur nos écrans.

Vous en avez marre de The Walking Dead ? Pas de chance, les zombies ne semblent pas près de quitter nos écrans. Il y a quelques jours, Josh Sapan (le boss d'AMC) confiait notamment : "The Walking Dead c'est un univers... et on a un plan pour gérer tout ça à travers la prochaine décennie. C'est un plan que l'on doit gérer avec soin afin de respecter les fans de ce monde".

Les nouveaux projets d'AMC

Aujourd'hui, c'est le site Bloomberg - qui a contacté des proches du dossier, qui affirme que The Walking Dead pourrait réellement devenir une franchise. Et d'après ses révélations, on peut s'attendre à des projets surprenants : "AMC a des plans pour produire de multiples films et de nouvelles séries adaptés des comics. (...) AMC a déjà parlé avec de nombreuses compagnies pour s'associer à ces projets qui pourraient coûter des centaines de millions de dollars".

Une idée étonnante quand on sait que les audiences de The Walking Dead ne cessent de chuter ? Pas forcément. Bloomberg le précise, tous les chiffres ne sont pas si mauvais : "La popularité de la série, avec Mad Men et Breaking Bad, a permis à AMC de doubler ses revenus ces 5 dernières années avec des pubs, abonnements et reventes". De plus, AMC n'avancerait pas à l'aveugle et prendrait pour exemples d'autres oeuvres cultes : "AMC cherche des façons d'étendre la série en une franchise capable de vivre à travers de nombreuses formes comme Star Wars et Star Trek".

Mauvaise nouvelle pour la série originale ?

Malheureusement, ces bonnes nouvelles pourraient ne pas concerner Daryl, Michonne & Cie, qui devraient tristement voir ces projets se dérouler sans eux : "Le but est de ne pas étendre indéfiniment quelque chose qui a déjà montré des signes de fatigue. Après avoir atteint les 19 millions de téléspectateurs en 2015, l'audience de The Walking Dead est retombée à 11 millions de fans la saison dernière". Le grand remplacement serait donc en marche et le départ prochain de Rick pourrait bien marquer le début de la fin de la série.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème