The Walking Dead saison 8 : un mort pas vraiment mort ? La folle théorie
The Walking Dead saison 8 : un mort pas vraiment mort ? La folle théorie
Le final de mi-saison 8 de The Walking Dead vous a fait pleurer avec la mort d'un nouveau survivant ? Séchez vos larmes, celui-ci pourrait être toujours en vie si l'on se fie à une nouvelle théorie. Attention spoilers.

Carl toujours vivant ?

Comme on a pu le découvrir lors du final de mi-saison 8 de The Walking Dead, Carl est la nouvelle victime des scénaristes. Souvenez-vous, lors des dernières secondes de l'épisode 8, il dévoilait à son père une morsure de zombie au niveau du ventre, sous-entendant ainsi qu'il sera le prochain à rejoindre le grand cimetière de la série. De quoi pleurer et partir en dépression ? Pas nécessairement.

En effet, une nouvelle théorie vient de faire surface et nous laisse espérer un retournement de situation particulièrement cool. Avant d'entrer dans le vif du sujet, rappelons déjà qu'il existe deux raisons "logiques" d'espérer la survie du personnage : Premièrement et même si les scénaristes aiment dévier des comics, Carl se retrouve au coeur d'une intrigue TRÈS importante dans l'oeuvre de Robert Kirkman, qu'il serait difficile de zapper/réécrire dans la série. Deuxièmement, le fait qu'il soit toujours en vie à la fin de l'épisode 8 est suspect. Pourquoi ne pas l'avoir directement tué ? Pourquoi étendre cette "mort" sur deux épisodes ?

La folle théorie

Maintenant que ceci est précisé, place à la théorie. Vous le savez, dans l'univers de The Walking Dead, les zombies ne sont pas les seuls responsables du chaos ambiant. Depuis le début de la série, on a déjà pu croiser le Gouverneur et son armée, les cannibales du Terminus, les Scavengers de Jadis et les Saviors de Negan, tandis que les fans de comics connaissent également les Whisperers. Les quoi ? Ces derniers sont des personnages extrêmement importants, fascinants et glauques, puisque ce sont des survivants revenus à l'état sauvage qui se font passer pour des zombies en s'habillant avec la peau des morts-vivants.

Le rapport avec Carl et sa possible survie ? C'est très simple. Alors que les Whisperers sont régulièrement teasés et annoncés, ces derniers pourraient ENFIN débarquer dans les intrigues. Et c'est justement Carl qui pourrait faire les présentations malgré lui à travers sa morsure, qui pourrait ne pas être celle d'un zombie mais bien celle d'un membre des Whisperers (ce qui n'est pas contagieux). Cela expliquerait comment il a fait pour tenir aussi longtemps et pourquoi la morsure n'est pas si moche...

Evidemment, cela reste une théorie et il faut la prendre avec des pincettes. Néanmoins, on croise les doigts pour qu'elle se confirme puisque l'arrivée des Whisperers apporterait un peu de fraîcheur à la série qui, si l'on se fie à ses audiences, peine de plus en plus à convaincre et intéresser les fans...

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème