The Walking Dead saison 8 : AMC a "censuré" une scène entre Rick et un zombie
The Walking Dead saison 8 : AMC a "censuré" une scène entre Rick et un zombie
On s'y attendait, c'est désormais officiel, un nouveau personnage culte de The Walking Dead a trouvé la mort lors de l'épisode 8 de la saison 8. Attention spoilers.

Alors que les audiences de The Walking Dead touchent régulièrement le fond depuis plusieurs semaines, les créateurs ont eu la bonne idée de se débarrasser d'un personnage dans le final de la mi-saison 8 afin de relancer le buzz. Une situation peu surprenante étant donné que la grosse guerre entre le clan de Rick et celui de Negan s'était jusque-là montrée particulièrement clémente avec les survivants, mais qui devrait changer beaucoup de choses à l'avenir.

La nouvelle victime est...

Et pour cause, non seulement le nouveau mort de la série fait partie de ceux que l'on pensait (presque) intouchable, mais surtout... ce décès va à l'encontre des comics. Ainsi, alors que Carl est toujours vivant dans l'oeuvre de Robert Kirkman, les scénaristes de la série ont décidé de le tuer cette année. Et cette fois-ci, c'est un zombie qui s'est montré plus cruel que Negan en le mordant au ventre.

Une idée scénaristique originale, puisqu'il a été mordu longtemps avant qu'il ne le révèle à son père dans les dernières secondes. De quoi ainsi expliquer son récent comportement héroïque et réaliser que même affaiblit, le personnage de Chandler Riggs n'a jamais abandonné les siens. Une mort noble dans The Walking Dead ? Comme quoi, les miracles existent.

Carl toujours présent en 2018

A noter que cet épisode ne sera pas le dernier de Chandler Riggs. Comme on a pu le constater lors de ces dernières secondes, bien que condamné, Carl n'est officiellement pas encore passé de l'autre côté. Ainsi, le comédien sera bien présent lors du retour de la série en 2018 et, à en croire Scott Gimple (le showrunner) : "Les choses que l'on va voir dans le prochain épisode seront très importantes dans sa vie, mais également dans celles des autres".

Doit-on s'attendre à un miracle en mode "il est immunisé ?" ou plutôt au début d'une nouvelle descente aux enfers de Rick ? Le mystère reste entier, mais cette question a le mérite de nous donner envie de revenir l'an prochain.

The Walking Dead saison 8 : Carl va-t-il mourir dans l'épisode 9 ?
The Walking Dead saison 8 : Carl va-t-il mourir dans l'épisode 9 ?
The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème