The Walking Dead saison 8 : Negan, Rick, saut dans le temps... ce que l'on sait déjà
The Walking Dead saison 8 : Negan, Rick, saut dans le temps... ce que l'on sait déjà
S'il faudra attendre le mois d'octobre pour découvrir la saison 8 de The Walking Dead sur OCS, on connait déjà de nombreuses choses prometteuses sur les nouvelles aventures de Rick, Negan, Michonne & cie. Attention spoilers.

Un anniversaire spectaculaire

La saison 8 de The Walking Dead fêtera le 100ème épisode de la série. Mieux, c'est avec celui-ci qu'elle débutera. Alors forcément, les créateurs ne pouvaient pas ne pas célébrer l'événement. Résultat, à en croire tout le monde, cet épisode 100 sera le plus incroyable de la série. Comme le confiait récemment Andrew Lincoln (Rick), on en prendra plein les yeux : "On s'apprête à réaliser le plus grand épisode de notre histoire et on va débuter la saison avec celui-ci. Ça sera le 100ème et c'est une étape très importante. C'est quelque chose d'énorme parce qu'on est beaucoup à avoir parcouru ensemble ces difficiles, épuisants et sanglants 100 épisodes. Donc c'est une réussite énorme et je sais que Scott Gimple, il y a déjà 4 ans, avait prévu que nous débuterions une véritable guerre dans cet épisode".

Rick plus fort que Negan

En parlant de guerre, celle-ci sera totale et devrait avoir des conséquences sur toute la saison. De quoi nous offrir de nombreux moments chocs dans chaque épisode et un affrontement intense. Et d'après Greg Nicotero (producteur), c'est Rick qui pourrait prendre l'ascendant sur Negan cette fois-ci, comme le sous-entendait déjà l'une des dernières scènes de la saison 7 : "Le meilleur moment, évidemment, c'est lorsque l'on découvre que Negan semble finalement effrayé, pendant une seconde, quand Rick lui murmure à l'oreille 'Tu es déjà mort'. Ce regard sur le visage de Negan c'est ce qui lance, pour moi, la saison 8. Dans le premier épisode, Negan se disait 'Nope, je ne l'ai pas encore assez brisé, il a toujours cette défiance'. Mais le fait est que maintenant, il ne peut plus rien faire pour briser Rick. J'adore ce moment."

Un saut dans le temps ?

Un saut dans le temps est-il à prévoir ? Si l'on se fie à la dernière bande-annonce, ce n'est pas impossible. Et la bonne nouvelle pour les fans, c'est qu'il devrait ainsi permettre à la série de rattraper un peu plus les comics et d'entrer dans l'une des périodes les plus cool de l'oeuvre de Robert Kirkman.

La fin pour Michonne ?

Michonne va-t-elle mourir ? Si c'est Norman Reedus qui s'amuse régulièrement à imaginer la mort de Daryl, c'est pourtant l'avenir du personnage de Danai Gurira qui inquiète tout le monde. La raison ? A l'instar de Sonequa Martin-Green, l'interprète de Sasha, la comédienne voit désormais de nombreux gros projets se caler dans son emploi du temps. Et le silence radio de Danai Gurira face aux inquiétudes n'annonce rien de positif.

Deux nouveaux gentils

Cette nouvelle saison permettra également l'introduction de nouveaux personnages. Et pour une fois, ce sont des gentils qui devraient rejoindre Rick et sa bande. Au programme ? On retrouvera un certain Dillon, un ouvrier sexy dans sa vingtaine qui maîtrise le sarcasme, et un certain Abbud, un américain de confession musulmane marqué par ses années de galère à survivre tout seul dans ce nouveau monde.

La saison 8 de The Walking Dead arrive le 22 octobre sur AMC et en US+24 sur OCS Choc en France.

The Walking Dead - Saison 8
The Walking Dead saison 9 : Andrew Lincoln promet que sans Rick, la série sera encore meilleure
The Walking Dead : David Morrissey (Le Gouverneur) de retour dans un spin-off ?
The Walking Dead : faut-il arrêter de regarder la série ?
The Walking Dead saison 8 : trois gros twists dans le final qui sonne (presque) la fin de la série
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 8 Découvrir plus d'articles