Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead : AMC en guerre contre les fans qui spoilent
The Walking Dead : AMC en guerre contre les fans qui spoilent
Qu'est-ce que les scénaristes sont en train de préparer pour la saison 7 de The Walking Dead ? Pour le savoir, il faudra attendre la diffusion des nouveaux épisodes. Et pour cause, AMC ne veut surtout pas que vous soyez victimes (ou coupables) d'un spoiler. Attention... spoilers.

Qui a été tué par Negan lors du final de la saison 6 de The Walking Dead ? Si la question passionne de nombreux fans actuellement, les théories pourraient leur coûter très cher. La raison ? Tandis que la saison 7 est en tournage, AMC, la chaîne qui diffuse la série, menace de porter plainte en cas de révélations précoces.

Les fans interdits de spoiler The Walking Dead

En effet, c'est sur la page Facebook The Spoiling Dead Fans que des centaines de milliers de téléspectateurs tentent chaque jour d'en savoir plus sur la suite des intrigues, que ce soit en l'imaginant ou - surtout - en se fiant à des "photos / vidéos volées" sur les plateaux. Le problème, c'est que ces pratiques semblent énerver de plus en plus AMC, qui a peur de voir son grand mystère être révélé avant même la diffusion de l'épisode.

Une violation du droit d'auteur ?

Ainsi, à en croire les administrateurs de la page, la chaîne aurait menacé de les poursuivre judiciairement. Pour quel motif ? S'appuyant sur une jurisprudence, elle estimerait que la révélation d'une intrigue pourrait s'apparenter à une violation du droit d'auteur. Une question d'argent donc (si les fans savent qui est la victime avant la diffusion, ils ne regarderont peut-être pas l'épisode, faisant ainsi baisser les audiences et donc les revenus publicitaires) qui a notamment obligé les administrateurs à stopper leurs vieilles habitudes : "Est-ce que l'on pourrait se défendre ? Evidemment. Mais cela nécessiterait beaucoup d'argent. Si quelqu'un partage un probable spoiler, que nous le dévoilons et qu'il se révèle ensuite exact, nous pourrions être traînés en justice." Tout ça à cause de Negan...

The Walking Dead - Saison 7
The Walking Dead saison 7 : on vous explique la scène finale avec Daryl
The Walking Dead saison 7 : la mort de (SPOILER) ? "C'était la fin parfaite"
The Walking Dead saison 7 : 5 moments chocs du final
The Walking Dead saison 7 : Sasha va-t-elle mourir comme un autre personnage des comics ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 7 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème