Rien ne va plus entre Frank Darabont, le co-créateur de The Walking Dead et AMC qui diffuse la série outre-Atlantique. Tandis que le show reviendra en février prochain avec la suite de la saison 6, l'ancien showrunner de la série s'est de nouveau attaqué à la chaîne avec qui il est en procès. Les dirigeants en prennent plein les yeux...

Si vous êtes scotchés chaque semaine devant The Walking Dead, c'est surtout grâce à Frank Darabont. C'est lui qui, en 2010 et en collaboration avec Robert Kirkman (l'auteur des comics), a créé la série rapidement devenue l'une des plus regardées aux Etats-Unis et dans le monde. Mais en 2011, tout a basculé quand il a été viré par la chaîne. Deux ans plus tard, Frank Darabont dévoilait qu'il portait plainte contre AMC, jugeant que la chaîne n'avait pas respecté son contrat et l'avait privé de millions de dollars.

Frank Darabont démonte AMC

C'est dans le cadre de cette plainte toujours en cours que Frank Darabont a donné sa version des faits lors d'une déposition. Des déclarations obtenues par The Hollywood Reporter qui sont assassines envers les dirigeants de la chaîne. Frank Darabont les accuse notamment d'avoir réduit sans préavis le budget de la série (de 3,4 à 3 millions de dollars par épisodes) mais aussi d'avoir eu une attitude très hautaine envers lui et l'équipe. "Quand ils venaient sur le plateau en Géorgie, ils voyageaient depuis l'aéroport dans leur voiture climatisée, courraient vers la tente avec la clim mise en place pour que les acteurs ne fassent pas de malaises à cause de la chaleur, sortaient la tête quelques fois et une demi-heure plus tard, repartaient dans leur voiture pour retourner à leurs bureaux de New York climatisés" aurait-il déclaré. Des accusations qui ne portent donc pas sur l'équipe de tournage ou sur les stars du show qui, selon ses propos, se démenaient sur le terrain pour fournir le meilleur travail possible.

La réponse d'AMC

Les responsables de la chaîne ne l'entendent cependant pas de la même oreille. Toujours pour The Hollywood Reporter, les porte-paroles de AMC ont réagi aux déclarations de l'homme. "Frank Darabont a déjà clairement donné ses opinions au sujet de AMC et des événements qui ont conduit à son départ de The Walking Dead. La réalité est qu'il a été payé des millions de dollars comme il était stipulé dans son contrat que nous avons honoré et nous continuerons à nous battre vigoureusement contre cette plainte" ont-ils déclaré. De son côté, le successeur de Frank Darabont, Glenn Mazzara (depuis remplacé par Scott Gimple à la fin de la saison 3) a soutenu son prédécesseur évoquant également des tensions personnelles entre Darabont et Robert Kirkman.

The Walking Dead saison 6 revient le 14 février sur AMC aux Etats-Unis.

The Walking Dead - Saison 6
The Walking Dead saison 6 : Lauren Cohan (Maggie) dévoile un secret sur le dernier épisode
The Walking Dead saison 6 : une pétition lancée pour découvrir le fameux secret du final
The Walking Dead saison 6 : les fans en colère après le final, la réponse du producteur
The Walking Dead saison 6 : les 6 moments chocs du final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème